Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Prolongement axe existant+Longueur

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
Anonymous
989 Visites, 11 Réponses

Problème Prolongement axe existant+Longueur

Bonjour à tous ! 

Je rencontre un petit problème sur AutoCad depuis ce matin (sûrement dû à une fausse manip de ma part ...) que je vais tenter d'expliquer au mieux. 

Habituellement, quand j'ai une ligne existante et que je vaux tracer une ligne 50 unités plus loin, je m'accroche sur un bout de cette ligne, je glisse légerement ma souris pour faire une extension dans la bonne direction puis j'entre la valeur désirée par clavier et je clique sur entrée. 

Seulement depuis ce matin, lorsque je réalise cette commande ma nouvelle ligne débute n'importe où ... 

Au début je pensais avoir activé les coordonnées polaires, mais ce n'est pas le cas. 

En esperant avoir été à peu près clair dans mon explication ....

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
tramber
en réponse à: Anonymous

Quelle version ? Une récente je suppose...

Aujourd'hui, il faut rebouger un peu la souris pour réactiver l'accrochage (extension en est un) et valider la valeur que l'on vient de taper.

Normalement, il ne faudrait valider que lorsque le pointillé du prolongement est apparent.

Est-ce le problème ? Ou ne vois-tu plus du tout cet élastique pointillé ? Auquel cas c'est qu'il faut l'ajouter à nouveau dans la liste des accrochages permanents, il a pu "sauter"

Message 3 sur 12
Anonymous
en réponse à: tramber

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour votre réponse, 

Je suis sur AutoCad LT2013 donc plus si récent que ça haha. 

Non, je vois toujours les pointillés du prolongement, c'est juste une fois que je vois ces pointillés, avant j'entrais juste la distance à laquelle je voulais commencer ma ligne (et celle-ci se créait dans l'axe des pontillés à la distance donnée par rapport à mon point d'accrochage), 

Maintenant quand j'entre la valeur et que je valide, la ligne se crée n'importe où ...

Cordialement 

Message 4 sur 12
tramber

Que dire ?

Tu connais bien la barre d'état en bas qu'on puisse discuter de tes différents réglages ?

As-tu déasctivé tous les gadgets de la barre du bas sauf les accrochages aux objets pour voir ?

Es-tu certain que les pointillés vus sont ceux de l'extension (normalement c'est marqué) et non une autre autre au dessin ?

Photo d'écran ? Je ne sais pas, je cherche à aider...

Message 5 sur 12
patrick.emin

Bonjour, il serait très utile que vous fassiez un screencast de votre problème.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 12
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Rebonjour, 

Veuillez m'excuser pour le temps de réponse !

J'ai pris 2 screen pour essayer de vous montrer un peu, 

AutoCad scr1.jpg

Sur le premier screen, vous pouvez voir la manip pour faire le prolongement, j'ai donc placé mon curseur sur le coin du rectangle et glisser la souris pour avoir les pointillés verts. 

Une fois placé ici je tape une valeur(dans le cas présent 50) sur mon clavier et je valide, au moment ou je commence à taper la valeur, les pointillés disparaissent (cela ne me le faisait pas avant) et quand je clique sur entrée, voici ce qui se passe: 

AutoCad scr2.jpg

Comme vous pouvez, le voir, au lieu de me mettre à une distance de 50 unités dans l'axe de prolongement, il m'a redirigé totalement en bas à droite du clavier ... Si je reitère la manip avec les même valeurs, il m'envoie à des endroits différents je ne comprends rien ...

J'ai laissé la barre de configuration en bas sur les screen, je ne pense pas avoir activé quelque chose qui ne fallait pas, à part l'accrobjet et le quadrillage ... (eventuellement je passe en made ortho parfois) .... 

Apres j'ai probablement fais une fausse manip en voulant utiliser le raccourci clavier pour le mode ortho (F8 de mémoire) en cliquant probablement sur l'une des touches autour (F7 F6 ou F9) ? si cela peut vous aider ...

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Message 7 sur 12
tramber

Tes infos sont utiles.

Ce qui est curieux est qu'on ne voit pas l'infobulle d'extension sur ta première photo.

Mais on en revient à ce que je disais, il faut bouger la souris pour esssyaer de récupérer l'élastique pointillé juste avant de faire ENTREE après avoir tapé 50.

C'est comme ça que ça marche maintenant (2015 au moins pour moi mais on dirait 2013) même si c'est parfaitement incompréhensible au point de vue ergonomique.

Si je me trompe alors c'est un bug ou un truc que je ne trouve pas.

Tu utilises la 2013 depuis longtemps ?

Message 8 sur 12
tramber

Dis-nous aussi quels sont tes ACCROBJS actifs en ce moment. Cela peut être utile.

Message 9 sur 12
Anonymous

J'utilise cette version d'AutoCad depuis 2 ans maintenant, je n'ai jamais eu ce problème auparavent .... 

Mes accrocj actifs sont: Extrémité, Centre et extension .... 

Message 10 sur 12
Anonymous

En déplaçant la souris après avoir tapé le 50 (avant de faire entrée) ça marche !
Merci beaucoup au moins je peux faire des extensions avant de résoudre le problème haha
Message 11 sur 12
tramber

Tu peux (malheureusement) accepter ma réponse comme une solution si tu es au moins content d'en avoir une face à ce que je considère comme un bug !

Message 12 sur 12
Anonymous

Oui je te remercie beaucoup cela me permet déjà de pouvoir retravailler à peu près correctement sur le logiciel .... Si jamais je trouve l'origine du problème je t'en ferai part!

A bientôt !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report