Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème lors de la création de boucles de tuyauterie en PID

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Moutaine
114 Visites, 4 Réponses

Problème lors de la création de boucles de tuyauterie en PID

A l'occasion d'un projet, j'ai la possibilité de travailler avec la partie PID de PLant 3D et je me retrouve avec deux problèmes.
Le premier est la création de boucle de tuyauterie. Existe t'il une astuce pour en réaliser sans que Plant 3D ne soit perdu dans ses connexions de lignes?

La seconde est que j'ai eu un plantage de Plant 3D à un moment, après avoir réussi a récupéré mon plan, les nouveaux éléments en palette d'outils on comme perdu le lien avec le reste du fichier.
Pour exemple, mes première vanne sur la ligne 1 en DN80 m'affiche bien V-001/V-002 etc.. et DN80

les autres vannes posé suite au plantage m'affiche . et .

Vraiment comme si la palette n'arrivait plus à trouver ses infos dans le PID.

Après l'utilisation du vérificateur de dessin, je récupère les numéros des Vannes, mais pas les DN.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
DVaquand
en réponse à: Moutaine

Bonjour @Moutaine

Difficile de réponse à vos questions sans voir le projet ou avoir des copies écran sur les points posés.

<Le premier est la création de boucle de tuyauterie. Existe t'il une astuce pour en réaliser sans que Plant 3D ne soit perdu dans ses connexions de lignes?>

Quelques images et ce que vous souhaiterez obtenir seraient la bienvenue.

Plant 3D n'est pas conçu pour créer des schémas de boucle.

<La seconde est que j'ai eu un plantage de Plant 3D à un moment, après avoir réussi a récupéré mon plan, les nouveaux éléments en palette d'outils on comme perdu le lien avec le reste du fichier.
Pour exemple, mes première vanne sur la ligne 1 en DN80 m'affiche bien V-001/V-002 etc.. et DN80

les autres vannes posé suite au plantage m'affiche . et .

Vraiment comme si la palette n'arrivait plus à trouver ses infos dans le PID.

Après l'utilisation du vérificateur de dessin, je récupère les numéros des Vannes, mais pas les DN.>

Avez vous utilisez "AuditProject" à partir du gestionnaire de projet et sans avoir ouvert de fichier ?

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 5
Moutaine

Bonjour Dominique,
Merci de prendre du temps pour répondre à mes questions.
Voici un capture où l'on peut voir une des boucles de mon réseau, ainsi que certaines des vannes qui n'affiche pas les informations correctement, et aussi certains vannes qui avaient été mise avant plantage, qui elles affichent correctement l'info de DN.

Message 4 sur 5
Moutaine

Bon, je ne vais pas chercher à comprendre, ce matin les DN veulent bien se remettre à jour.

Message 5 sur 5
manon_puel

Bonjour @mickael_leflohicPYGSE 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report