Problème: L'épaisseur des traits ne suit pas les calques.

Anonymous

Problème: L'épaisseur des traits ne suit pas les calques.

Anonymous
Non applicable

Bonsoir à tous,

Alors voilà je suis sur Autocad 2016 et je dois réaliser un plan urbain. Cependant je ne parviens plus à gérer l'épaisseur des traits a partir des calques dans l'espace objet. C'est à dire que quand je donne une épaisseur aux tracés de mon calques cela n’apparaît pas dans la présentation. De plus lorsque je change l'épaisseur des traits d'un calque dans l'espace objet cela n'a pas d'effet, lorsque je sélectionne un tracé appartenant au calques il a toujours une épaisseur "par défaut".

Je ne sais pas à quoi c'est du et ca me pose un réel problème.

Merci d'avance.

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
3 145 Visites
9 Réponses
Replies (9)

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

Peut-être que les épaisseurs de lignes ne sont pas activées.

epaisseur.jpg

Est ce qu'à l'impression les épaisseurs sont bien respectées ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Non, à l'impression l'épaisseur n'est pas respectée non plus, et je ne trouve pas le bouton que vous m'indiquez.

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor

Si le bouton n'est pas présent, on peut l'ajouter via les personnalisations de la barre de taches.

epaiss.jpg

Mais que le bouton soit activé ou non, à l'impression ça devrait être bon quand même.

C'est peut-être alors plutôt au niveau de la mise en page et de l'impression qu'il manque quelque chose.

imprim.jpg

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Je pense que ca a un lien avec mon fichier puisque meme en l'ouvrant sur Autocad 2018 ca ne fonctionne pas. Au niveau de la mise en page je viens de faire exactement la meme chose avec un autre fichier et ca marche parfaitement. je ne sais vraiment pas d'ou ca peut venir a part du fichier lui meme. je sais pas si c'est très utile comme info mais c'était un dxf que j'ai converti en dwg.

Merci pour la rapidité de tes réponses en tous cas. 

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor

Serait-il possible d'avoir le fichier.

Merci

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Et aussi les cases indiquées sont bel et bien cochées au niveau de la mise en page c'est ce que j'ai verifié en premier.

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Voici le fichier, merci.

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Chez moi ça fonctionne comme prévu, mais il y a plein d'objets dont l'épaisseur est forcée.

Pour que cela fonctionne avec les épaisseurs réglées dans le gestionnaire de calque, il faut les remettre en épaisseur "Ducalque" après avoir tout sélectionné.

epai.jpg

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

En effet, je n'avais pas remarqué...

Merci beaucoup, voilà  qui règle mon problème.

Bonne fin de soirée.

0 J'aime