Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème hachure par sélection

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
admin3U6L3
296 Visites, 9 Réponses

Problème hachure par sélection

Bonjour, lorsque j'utilise les hachures par sélection, l'espace objet m'envoie plus loin et je me retrouve légèrement dézoomer. Je me demandais si ce n'était un problème d'origine ou un certain choix de paramétrage mais je trouve rien la dessus. Comment rétablir cela en restant devant l'objet sélectionné quand j'utilise la commande hachure par sélection ?

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
tramber
en réponse à: admin3U6L3

Cela ne me dit rien non plus, en terme de paramétrages...

Légèrement ? C'est 10% ? ou bien alors tout le dessin ?

Un dessin ou tous les dwg sont concernés ?

Enfin, il y a un forum francophone... je signale ce sujet de conversation 😉

Message 3 sur 10
admin3U6L3
en réponse à: tramber

Un seul dessin oui et je me retrouves loin de l'objet sélectionné. Je ne trouve pas le forum francophone...

Message 4 sur 10
tramber

Ah. Un seul dessin. Loin de l'objet.... tu veux dire la hachure ?

En vue de dessus pure ? Car la hachure se dessine au "sol" même si l'objet qui aura servi est en latitude Z différente de zéro. Mais tu parlais de zoom.

C'est étrange. Peut-être es-tu loin du pojnt zéro...

Puisqu'il ne s'agit que d'un dessin je te propose de l'enregistrer avec la vue sur l'objet et de le uploader ici.

....

J'ai signalé ton message et il sera transféré par un modérateur qui nous tiendra au courant avec le lien, t'inquiète !

Message 5 sur 10
admin3U6L3

Oui loin de l'hachure et oui e travaille à plat donc le point Z sur 0.

Merci beaucoup ! Je joins le fichier également. Merci pour les réponses constructives !

Message 6 sur 10
tramber

Premier conseil : passe en FILAIRE 2D. Tu es en filaire mais 3D.

PArce que ma vieille machine souffre' 

Je découvre ton DWG et, en effet, c'est bizarre....

Message 7 sur 10
tramber

Comme il faisait un zoom total, j'ai changé la valeur de UCSFOLLOW à 0 (c'est par dessin, et même par fenêtre).

Ma solution m'auto-étonne mais c'en est une 😉

Message 8 sur 10
admin3U6L3

Oui super ça fonctionne ! J'espère que cela n'impactera rien d'autes, en tout cas merci beaicoup. Dernière chose comment passer en filaire 2D ? 

Message 9 sur 10
tramber

T'inquiète : no risk, c'est juste une gestion du zoom si tu changes de SCU. Entre autres, en l'occurrence 😉 (je reste surpris)

Tape MODEOMBRE ou sinon le bouton là-haut :!

tramber_0-1724681967003.png

Message 10 sur 10
admin3U6L3

Super merci, avec autocad 2023 je n'ai plus les mêmes repères, il a beaucoup de choses qui changent et pas forcèement en bien. Tout est en ordre merci beaucoup !!!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report