Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de mise à L'echelle a l'impression.

29 RÉPONSES 29
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 30
Anonymous
38179 Visites, 29 Réponses

Problème de mise à L'echelle a l'impression.

Bonjour !

Alors voilà je viens de m'inscrire car j'ai fait une formation Autocad et que j'adore utiliser d'ailleurs je dessine des plans photovoltaique pour mettre sur les toitures ou même en Brise-Soleil.

Seulement le problème c'est qu'a cause d'un leger problème je n'ai pas pu aller au derniers cours qui me restaient, et donc je n'ai pas vraiment appris la mise en Echelle.

Ma question est j'espère assez facile ! Donc je dessine un toit , je mets les cotations et voila les ouvriers ont les mesurtation et tout ce qu'il faut pas de problèmes, mais par contre quand j'imprimme au format A3 bien les mesurtation ne sont pas à l'echelle.

Je travail avec l'echelle 1/50 seulement j'ai touché partout dans les menu pas moyen de rendre le dessin imprimé à l'echelle exacte !

Bien j'espère qu'une reponse sera , et merci d'avance Homme heureux

29 RÉPONSES 29
Message 21 sur 30
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Eh bien je fais comem tu as dis et mon dessin deviens petit quand je fais Z/E/10/50x

Ca deviens miniscule :s ...

Message 22 sur 30
planet-nicolas

Clique droit sur l'onglet correspondant puis gestionnaire de mise en page puis modifié

Tu choisis t'on imprimante, ton format de paiper, l'aire du tracé (pour ma part tjrs étendu) l'orientation du dessin (portrait, paysage).

Bien vérifier l'échelle du tracé soit 1:1 et que l'encart "A la taille du papier" soit décoché.

Pour finir tu valide sur OK.

Et enfin, clique droit de nouveau sur la présentation puis imprimer...

Message 23 sur 30
planet-nicolas

cela doit surement venir de ta mise en page

Message 24 sur 30
Anonymous

A part zoomé ou dezoomé ça rentre pas parfaitement soite la presentation est trop petite ou trop grande.

Et je fais pourtant ce que vous dites rien à faire...

Message 25 sur 30
Anonymous

OK

J'ai fortment touché a tout comem tu m'as dit j'ai ENFIN su imprimmé en A3 sur echelle !!!!

Merci je pense que je vais bien etudier là chose là

Message 26 sur 30
Anonymous

En tout cas merci

Ce n'était pas une partie facile !

Message 27 sur 30
2bardefer

Bonjour

Tu y étais presque. Tu va dans ton espace papier paramétré en A3, tu clique 2 fois dans la fenêtre

tu fais zoom echelle et tu tape 20 xp pour avoir du 1/50 si tu as pris la peine de dessiner à l'échelle

1/1 dans ton espace objet en utilisant le mètre comme unités. Tout dépend également dans quelle unité

tu es pour ta cotation dans l'espace objet (m, cm, mm etc...) Si tu cote dans l'espace papier c'est encore

autre chose. Il y a une infinité de solutions, comme tu voies

Message 28 sur 30
2bardefer

Oups! désolé j'avais pas vu que c'était solutionné

Message 29 sur 30
Anonymous

bonjour

elle est satisfaisante la reponse d'olivier mais je pense qu'il manque qulque chose est c'est que quand tu fais ta presentation il faut metre le dessin a l'echele en utilisant z entree e entre et tu mets ton echelle

Message 30 sur 30
Anonymous

Bonjour jinene,

Comme je l'ai indiqué, la méthode que j'avais donnée n'ai qu'une parmi beaucoup d'autre. J'ai longtemps mis l'échalle avec le z e 1/?xp. Aujourd'hui j'utilise surtout la fenêtre de propriété ce qui permet aussi de gérer facilement les échelles d'annotations, modifier l'échelle sur plusieurs fenêtres simultannéments...

Olivier

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report