Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de mise à L'echelle a l'impression.

29 RÉPONSES 29
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 30
Anonymous
38180 Visites, 29 Réponses

Problème de mise à L'echelle a l'impression.

Bonjour !

Alors voilà je viens de m'inscrire car j'ai fait une formation Autocad et que j'adore utiliser d'ailleurs je dessine des plans photovoltaique pour mettre sur les toitures ou même en Brise-Soleil.

Seulement le problème c'est qu'a cause d'un leger problème je n'ai pas pu aller au derniers cours qui me restaient, et donc je n'ai pas vraiment appris la mise en Echelle.

Ma question est j'espère assez facile ! Donc je dessine un toit , je mets les cotations et voila les ouvriers ont les mesurtation et tout ce qu'il faut pas de problèmes, mais par contre quand j'imprimme au format A3 bien les mesurtation ne sont pas à l'echelle.

Je travail avec l'echelle 1/50 seulement j'ai touché partout dans les menu pas moyen de rendre le dessin imprimé à l'echelle exacte !

Bien j'espère qu'une reponse sera , et merci d'avance Homme heureux

29 RÉPONSES 29
Message 2 sur 30
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour Mvi13,

Avant de mettre à l'échelle, a tu appris ce qu'étais l'espace objet (là où tu dessine), une présentation (là où tu prépare ton impression) , une fenêtre ?

Olivier

Message 3 sur 30
Anonymous

Oui je vois de quoi tu parles.

Je n'utilise que l'Espace Objet pour le moment...

Message 4 sur 30
Anonymous

Dans ce cas autant partir tout de suite du bon pied... Oublis tout de suite les impressions depuis l'espace objet.

Une méthode parmi d'autre...

- Va sur une présentation vierge

- Commande IMPRESSION

- Paramètre ton imprimante et ton format

- Clique sur Appliquer à la présentation puis ferme (pas de OK pour le moment)

- Crée une fenêtre avec la commande FMULT puis z puis entrée

Ton dessin apparais alors en zoom étendu dans la fenêtre.

- Fait un double clic dans la fenêtre puis zoom sur la zone à imprimer.

- Commande EP pour sortir de la fenêtre.

- Sélectionne la fenêtre puis clic droit propriété.

- Règle l'échelle (échelle standard)

- Tu peux recadrer le dessin avec un double clic dans la fenêtre et la commande pan (attention tout zoom dans la fenêtre modifie l'échelle d'impression).

- Commande IMPRESSION puis OK (je te conseil l'aperçu avant impression).

L'impression est la partie la plus délicate pour débuter Autocad. J'ai essayé de donner quelques étapes qui ne tiennent pas compte de tous les cas de figure (beaucoup trop long).

Olivier

Message 5 sur 30
Anonymous

Merci Olivier pour ta réponse

je vais tenter tout ça cette après midi je dirais si ça été ou pas !

Smiley très heureux

Message 6 sur 30
Anonymous

J'ai autocad lt 2009

Alors j'ai fais comme tu m'as dis j'ai été dans la presentation et fais ce qu'il fallais dans "TRACAGE"

ensuite j'ai double cliquer sur la fenetre au tour de la presentation , c'est alors redevenu comme l'espace objet. J'ai zoomé puis rencadré le tout.

J'ai crée une ligne de 1200 et quand je la mesure çela devrait être 24 cm +-

Mais toujours pas réussi...

Message 7 sur 30
Anonymous

Bonjour,

Pour être plus clair. Quand je dessine a l'échelle 1:1 dans objet bien une fois mon dessin terminé je vais dans presentation (A3 car je dois imprimmé en A3), et donc une fois que je mets a l'echelle 1:50 ben mon dessin dans l'apercu deviens tout petit !

Alors que ce que j'ai tout simplement besoin c'est de l'avoir a l'echelle 1:50 et pas un truc presque invisible 😞

Quelqu'un une idée ??

Message 8 sur 30
Anonymous

Bonjour,

Je pense que tu auras la réponse à ta question à la page 2 de ce lien.

http://hpsoft.org/autocad.pdf

@+

Message 9 sur 30
Anonymous

Merci je vais essayer ça aujourd'hui

Message 10 sur 30
Anonymous

Bon voila ,

J'ai été sur la feuille presentation (avec mon dessin dessiné.)

Ensuite j'ai entré la commande Z et puis E et je l'ai mise a 0.2x pour avoir 1/50.

Et j'ai l'impression que le dessin deviens plus petit. Et alors quand je l'imprimme ça ne s'arrange pas...J'aimerais que ça s'arrange j'en ai besoin pour mon boulot Smiley frustré

Message 11 sur 30
Anonymous

Au fait mon dessin deviens plus petit mais la taille de la presentation reste la même donc forcement c'est pour ça que ça s'imprimme si petit ?

Donc comment faire pensez-vous?

Merci

Message 12 sur 30
planet-nicolas

Bonjour,

Pour faire simple, en quelle unité est ton dessin (mètre, milimètre, centimètre...)

Tape "z" entré puis "e" entré = si en milimètre 1/50xp puis entré, si en mètre tape 1000/50xp, ect.....

Pour info, l'unité de base d'autocad est le milimètre.

Bonne journée.

Nicolas.

Message 13 sur 30
Anonymous

Bonjour,

Oui je sais mais voila je suis occupé en Cm et jai fais comme vosu m'avez dit seulement sur la presentation quand je fais ça mon dessin dezoom fort et alors quand j'imprime bah c'est illisible quoi ?

Fais-je quelque chose de mal avec le zoom ou alors...?

Message 14 sur 30
planet-nicolas

Bonjour,

Sinon laisser nous votre DWG qu'on y jette un oeil.

Message 15 sur 30
Anonymous

D'accord je vous envois un fichier deja fait que j'aimerais mettre à l'echelle à l'impression.

Message 16 sur 30
planet-nicolas

Après vérification, voici ce que je pense.

Ce plan ne rentre tout simplement pas à l'échelle 1/50 dans un format A4. Voir fichier joint.

Voici ce que j'ai fait : zoom + echelle + 10/50xp

Pour info, un cartouche s'insère dans l'espace papier car dans le cas actuel il subit lui aussi l'échelle d'impression.

Bonne journée.

Nicolas

Message 17 sur 30
Anonymous
en réponse à: planet-nicolas

Merci je vais regarder ça.

Au fait j'ai plus besoin de l'echelle correspondante sur la presentation A3

Donc je dessine en espace objet sur 1:1

Puis j'essaye toujours de mettre 1:50 sur la presentation A3 pour que mes collegues puissent verifié avec leurs equerre si les mesurations sont bonnes...

Message 18 sur 30
Anonymous

Dois-je dessiner à l'avance sur une echelle 1/50

Ou dois-je faire tout ça ensuite dans la presentation A3 ?

Je suis vraiment perdu Smiley triste

Message 19 sur 30
planet-nicolas

Comme évoqué précédement sur ce sujet, on dessine en espace objet à l'échelle 1.

Une fois le dessin terminé on passe en espace papier ou l'on vient insérer ou créer un cartouche format A4, A3 selon le besoin.

On créer une fenêtre pour faire aparaître son dessin et dans cette fenetre on applique un zoom au facteur de l'échelle voulu, suivant si le dessin est en mètre, milimètre ou cm.

Dans ton cas il est en cm, donc 10/50xp.

Message 20 sur 30
Anonymous
en réponse à: planet-nicolas

Une fois le zoom et l'echelle effectué dans la presentation A3

Que dois-je faire?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report