probleme de lancement autocad 2014

Anonymous
Non applicable
1 977 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Anonymous
Non applicable

Bonjour, quand je lance mon logiciel Autocad, je reviens sur un écran vide avec un message d'erreur activation de prologiciel ou je ne sais quoi.

J travaill sous windows 10.

Merci de votre aide

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
1 978 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

kno.al
Advocate
Advocate

Bonjour,

Il nous faudrait plus d'information sur le message d'erreur.

Pourriez vous nous retranscrire le message ou nous faire un imprim'écran ?

Cordialement.

0 J'aime
Message 3 sur 5

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Bonjour @Anonymous,

Je n'ai pas une bonne nouvelle pour toi, le portage de la version 2014 n'est pas prévu pour Win 10, il te sera probablement impossible de palier à ce problème.

Même en passant l'ensemble des service pack lors d'une installation windows 10 d'une version ancienne d'Autocad tu n'auras aucune assurance du bon fonctionnement de ton outil AutoCAD.

Bon courage.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 5

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Bonjour et merci de votre aide.

Néanmoins, voici la réponse du support Autodesk et cela fonctionne... 

Bonjour de la part d'Autodesk!

Madame

1re Solution:
Comment réinitialiser la licence utilisateur unique d'un produit?

Licence utilisateur unique Windows
  1. Fermez tous les programmes Autodesk en cours d'exécution, puis accédez au répertoire suivant :
    • Windows XP : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\FLEXnet
    • Windows Vista/7/8/10 : C:\ProgramData\FLEXnet
  2. Supprimez tous les fichiers commençant par adskflex.

Remarque : ce processus force la réactivation de tous les produits Autodesk actuellement installés sur l'ordinateur.

3. Lancez le produit Autodesk pour démarrer la réactivation.
Mac

Remarque : si plusieurs produits Autodesk sont en cours d'exécution sur le même ordinateur, ce processus déplace un dossier pouvant contenir des fichiers de licence Adobe.

1. Fermez tous les programmes Autodesk en cours d'exécution.
  2. Désactivez Time Machine s'il est en cours d'exécution.
  3. Accédez à /Library/Preferences/ et recherchez le dossier FLEXnet Publisher.
  4. Supprimez-y tous les fichiers qui commencent par adsk.

Remarque : d'autres produits peuvent utiliser cette technologie de gestion des licences. Des fichiers Adobe peuvent également se trouver à cet emplacement. Veillez à ne supprimer aucun fichier non Autodesk.

5. Lancez le produit Autodesk pour démarrer la réactivation.

2eme Solution (Concerne directement votre inconvenient):
AutoCAD: le gestionnaire de licences ne fonctionne pas ou n'a pas été installé correctement, 

Pour les versions 2017 a 2014

• Assurez-vous que le service FlexNet Licensing Service 64 n'est pas désactivé dans la console des services Windows. S'il n'est pas en cours d'exécution et/ou désactivé, définissez le type de démarrage sur Automatique et démarrez le service.*
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône AutoCAD, puis choisissez Exécuter en tant qu'administrateur pour vérifier qu'il fonctionne correctement.
  • Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier suivant :C:\ProgramData\Autodesk\CLM\LGS\_2017.0.0.F Si ce dossier n'existe pas, créez-le. 
* Pour ouvrir les services Windows, appuyez sur Windows + R pour ouvrir la fenêtre d'exécution. Dans le champ Ouvrir, tapez "services.msc" pour ouvrir le Gestionnaire de services. 

Remarque : la clé de produit doit correspondre au produit qui est à l'origine de l'erreur. Par exemple, si vous recevez le message d'erreur avec AutoCAD 2017, vous devez utiliser la clé de produit 001I1. Pour AutoCAD Architecture 2017, vous devez utiliser la clé de produit 185I1. C'est le cas même si vous l'avez installé à partir d'une suite. 

Autodesk AutoCAD  2014 - 

Image ajoutée par l'utilisateur
  1. Supprimez le fichier LGS.data, s'il existe.
  2. A l'aide du Bloc-notes (ou de l'éditeur de texte de votre choix), créez un fichier texte nommé LGS.data.
  3. Ajoutez le texte suivant au fichier texte :
    _STANDALONE (ou _NETWORK si le produit utilise une licence réseau). Le texte doit être en lettres majuscules.

Image ajoutée par l'utilisateur
  4. Enregistrez le fichier dans le dossier suivant :
    C:\ProgramData\Autodesk\CLM\LGS\_2017.0.0.F
  5.  Lancez AutoCAD.

Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez celle qui suit :
  1. Désactivez votre logiciel antivirus.
  2. Créez un fichier d'activation en procédant comme suit :
    1. Supprimez tous les fichiers qui se trouvent sous C:\Users\\AppData\Roaming\Autodesk\ADUT. Vous devrez peut-être Afficher les fichiers et dossiers cachés si vous ne voyez pas le dossier AppData.
    2. Sous C:\ProgramData\Autodesk\ADUT, supprimez le fichier ProdInd_UserInd.cur.
    3. Accédez à C:\ProgramData\FLEXnet et supprimez les fichiers dont le nom commence par adskflex.
    4. Exécutez votre produit Autodesk et tentez de l'activer.

* Ce problème peut se produire si un programme malveillant est installé et redirige le trafic HTTP. Effectuez une analyse de votre système à l'aide de votre outil antivirus\de suppression des logiciels malveillants. Vérifiez les compléments de votre navigateur. 

Cordialement,

Autodesk,

Autodesk, Inc.
0 J'aime
Message 5 sur 5

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

POur faire cours,

j'ai enfin trouvé la bonne solution car la première solution n'a fonctionné que peu de temps.

J'allais m'embarquer à reinstaller win7 en Dual boot sous Win10 et une idée m'est venue, je me suis dit 

pourquoi ne pas créér un nouveau compte dans les parametres de compte Microsoft afin d'éliminer ou de supprimer le BUG.

J'ai donc créé ce nouveau compte Microsoft en temps qhe utilisateur supplémentaire et cela fonctionne parfaitement....

0 J'aime