bonjours a tous ,
Lorsque j'utilise les bloc dynamique (longueur variable des profilés / pipe) que j'ai développé ce message d'erreur apparaît(1.)
Tous mes blocs, profilés / pipes, sont des extrusions surfacique pour permettre la modification de longueur une fois le bloc inséré dans le dessin. par conséquent pour que le bloc soit fermé à ses extrémités chose que l'extrusion surfacique ne fais pas (2), j'utilise la fonction CORRECTION pour créer une surface à l'extrémité, en rouge.(3)
sauf que 1 fois sur 2 les contraintes entre le corps vert et l'extrémité rouge généré par la fonction CORRECTION sautent ce qui donne ceci (4) la surface généré par la fonction CORRECTION ne suis pas le mouvement lorsque je modifie la longueur du bloc le corps vert lui fais bien la longueur demandé.
Donc avez-vous une idée du problème ?
Merci d'avance !
Cordialement
LM
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par DOMICREA. Accéder à la solution.
Bonjour @lmesnier
Pour l'associativité de surfaces, il y a ce lien qui parle de votre problème.
https://help.autodesk.com/view/ACD/2024/ENU/?guid=GUID-FD3DA7E4-B1EF-4317-8CBE-4B1AFD9721E8
Juste pour comprendre, pourquoi vous ne faites pas vos profilés en Solides par extrusion de Polylignes au lieu de le faire par extrusion de surfaces ?
Bonjour @lmesnier
Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @lmesnier
Je viens d'accepter la réponse de @DOMICREA comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.
La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk.
Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.