Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'associativité de surface avec extrusion en surfacique

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
lmesnier
152 Visites, 3 Réponses

Problème d'associativité de surface avec extrusion en surfacique

bonjours a tous ,

Lorsque j'utilise les bloc dynamique (longueur variable des profilés / pipe) que j'ai développé ce message d'erreur apparaît(1.) 

lmesnier_0-1724314028816.png

Tous mes blocs, profilés / pipes, sont des extrusions surfacique pour permettre la modification de longueur une fois le bloc inséré dans le dessin. par conséquent pour que le bloc soit fermé à ses extrémités chose que l'extrusion surfacique ne fais pas (2), j'utilise la fonction CORRECTION pour créer une surface à l'extrémité, en rouge.(3) 

lmesnier_1-1724314753006.png

lmesnier_2-1724314790453.png

sauf que 1 fois sur 2 les contraintes entre le corps vert et l'extrémité rouge généré par la fonction CORRECTION sautent ce qui donne ceci (4) la surface généré par la fonction CORRECTION ne suis pas le mouvement lorsque je modifie la longueur du bloc le corps vert lui fais bien la longueur demandé. 

lmesnier_3-1724315026848.png

Donc avez-vous une idée du problème ? 

Merci d'avance !

Cordialement 

LM

Étiquettes (3)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
DOMICREA
en réponse à: lmesnier

Bonjour @lmesnier 

Pour l'associativité de surfaces, il y a ce lien qui parle de votre problème. 

https://help.autodesk.com/view/ACD/2024/ENU/?guid=GUID-FD3DA7E4-B1EF-4317-8CBE-4B1AFD9721E8

Juste pour comprendre, pourquoi vous ne faites pas vos profilés en Solides par extrusion de Polylignes au lieu de le faire par extrusion de surfaces ?

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 3 sur 4
manon_puel

Bonjour @lmesnier 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 4 sur 4
manon_puel

Bonjour @lmesnier

Je viens d'accepter la réponse de @DOMICREA  comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report