À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
Bonjour,
Il semble qu'il n'est pas possible d'attacher un dwf généré par AutoCAD 2023 dans AutoCAD 2024.
Y a t il eu un changement de format ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par cadffm. Accéder à la solution.
Partagez votre dwf que vous essayez d'attacher à votre 2024dwg
Original English version:
Share your dwf you’re trying to attach into your 2024dwg
Moderator note: French translation added
Share a sample (DWG and the DWF(X) file please).
I tested with a very basic test drawing and 2023 dwf+dwfx attachments working in 2024.0.0
Sebastian
Ci joint un fichier dwf généré par AutoCAD Map 2024 FR, et que l'on ne peut pas réinsérer (tets2024_FR.dwf). Je réussis à l'ouvrir depuis AutoCAD Map 2023
Et un second plus ancien, qui s'ouvre parfaitement dans AutoCAD Map 2023, mais pas en 2024.
Merci
Bonjour,
Effectivement, il semble y avoir un problème avec les DWF et AutoCAD 2024. Aucun fichier DWF ne semble pouvoir être inséré. Par contre cela fonctionne si le fichier est au format DWFx.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
ahh, thanks for this hint.
When i am back on CAD i will test it.
Sebastian
Merci de répondre en français sur ce forum.
Thanks @cadffm to answer in French on this forum.
Hello,
sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ! 2024 (et LT) est un problème ! 🙄
J'en suis à continuer à utiliser une bonne vieille 2021 (LT).
Christian
Christian REB
Oui, je vois des DWF et le problème est compréhensible, mais le DWG manque !
AutoCAD 2024 peut attacher des fichiers DWF/DWFX, il semble donc y avoir des problèmes avec certains contenus,
donc je me passerais d'abord complètement des objets MAP
puis affinez-le davantage.
(mais le premier test serait de tout supprimer et d'utiliser une seule ligne pour vérifier si vous pouvez créer un DWF importable à partir de ce DWG)
Puisqu'il s'agit certainement d'un problème avec le logiciel (que nous, les utilisateurs, ne pouvons pas modifier)
et je ne veux pas tout traduire deux fois (fr-ger , ger-fr) pour écrire ici,
Je reste en dehors du sujet maintenant.
Sebastian
Bonjour @cadffm et merci pour votre participation sur nos forums. Il arrive que des sujets soient incorrectement postés en français sur un forum de langue anglaise, en pareil cas, je déplace la discussion dans le forum français approprié. C'est le cas ici. Pour la raison que nos utilisateurs ne sont pas censés savoir échanger dans une langue autre que le français et pour des raisons de SEO, j'avais rappelé l'usage du français sur ce forum. Merci encore en tous cas pour vos contributions, toujours appréciées !
Bonjour @stephane.viviand
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution
Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour,
Ce problème est résolu avec le correctif 2024.1.2
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.