problème d'affichage de polyligne convertie en spline

Anonymous
Non applicable
2 404 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

je travaille à des modelés de terrain et je dois dessiner mes courbes de niveau. Pour ça j'ai dessiné des polylignes que j'ai transformé en splines. Tout ça a bien fonctionné pendant plusieurs semaines, mais depuis l'affichage de mes splines a changé sans que j'en connaisse la raison:

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, j'ai non seulement la courbe de la spline, mais aussi ses points de contrôle. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur la manière de masquer ces points de contrôle, et je ne parviens pas non plus à reconvertir mes splines en polylignes (pour pouvoir recommencer mon tracé).

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème, et éventuellement quelles solutions avez vous trouvé?

merci beaucoup

Capture.PNG

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 405 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

La plupart des paramètres demandés peuvent je pense être modifiés directement depuis un clic droit après avoir sélectionné la spline.

spline.jpg

Cordialement

Eric

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 7

Anonymous
Non applicable

Le problème est qu'il s'agit d'une polyligne convertie en spline: les options proposées suite au clic droit sont celles d'une polyligne, pas d'une spline. je ne peut donc pas utiliser cette méthode.

(à tout hasard je précise que je travaille sur autocad 2010)

merci tout de même pour votre aide

0 J'aime
Message 4 sur 7

Caderix
Mentor
Mentor

Alors si c'est une polyligne, on peut utiliser la commande PEDIT puis dans les options il y en a une qui s'appelle REDRESSER ou peut être RETROUVER dans 2010 ou quelque chose comme cela.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 7

Anonymous
Non applicable

ah oui merci en effet j'ai pu récupérer ma polyligne d'origine comme ça, merci!

J'ai réussi à régler mon problème avec la variable SPLFRAME. Sa valeur était réglée à 1 je ne sais pas pourquoi, en la remettant à 0 j'ai pu de nouveau tracer des splines et convertir des polylignes en spline sans récupérer les points de contrôle.

Pour mes splines existantes, je n'ai pu les récupérer qu'en les remettant en polyligne, puis en les convertissant à nouveau en spline avec la variable SPLFRAME toujours égale à 0.

j'ai dû faire une fausse manipulation à un moment donné, maintenant je sais d'où venais le problème.

Merci pour votre aide!

0 J'aime
Message 6 sur 7

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Pouvez-vous taper au clavier SPLFRAME et vérifier que la valeur est bien sur 0

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime
Message 7 sur 7

Anonymous
Non applicable

ah zut j'étais en train de modifier mon com précédent pour vous informer que j'avais résolu le problème. En effet la variable  SPLFRAME était réglée à 1 au lieu de 0

0 J'aime