PROBLEME COMMANDES AUTOCAD 2015

Anonymous

PROBLEME COMMANDES AUTOCAD 2015

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je vous explique mon probleme, je possede autcad 2015, et certaines commandes beugues, par exemple la commande "decaler" lorsque je l'applique pour la premiere fois dans mon dessin , elle fonctionne normalement, je peux lui donner ma valeur de decalage (par exemple 0.1m) mais lorsque que je recommence cette meme commande il garde en memoire ma precedente valeur (soit 0.1m) sans que je puisse la changer et passe directement a "selectionner l'objet a decaler", il fuat que je refasse plusieurs fois la commande pour que celle ci se reitinalise .

Ceci est un exemple mais cela m'arrive en dessinant une simple polyligne, il me donne un point de depart au hasard dans le dessin, ca m'arrive egalement avec la commande ajuster ...

Savez vous de quoi cela provient svp?

merci par avance pour vos reponses

0 J'aime
Répondre
2 765 Visites
19 Réponses
Replies (19)

Anonymous
Non applicable

Bonjour 394-71005518,

Etrange, comme bug. Peut-être un problème matériels...

Si tu as la possibilité de changer la souris ou le clavier selon ce que tu utilise pour valider.

Olivier

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

merci pour cette réponse, j'ai donc essayé de changer de matériel et rien ne change, le probleme persiste.

Je pense avoir ciblé le probleme qui proviendrait de ma touche "espace" que je me sers pour valider chaque commande, en effet j'ai essayé de valider directement avec la touche "entrée" et cela ne cause pas de problemes.j'ai donc l'impression que ma touche "espace" validerai deux fois la commande du coup me fait "sauter" ma premiere ligne dans la commande, auriez vous une solution pour paramétrer cette touche svp? la meilleure des solutions est bien de ne plus m'en servir et de valider avec la touche "entrée" mais je ne trouve pas du tout pratique et j'ai bien sur pas du tout l'habitude et j'ai l'impression que je n'arrriverai pas a m'habituer . merci par avance de vos reponses.

claire

0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

essai la manip avec un autre clavier, pour être sur que le probleme ne viens pas du clavier lui même.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

j'ai essayé de changer de clavier, le probleme est le meme.

j'ai appeler le support technique, ils n'ont jamais eu ce probleme et n'ont donc aucunes solutions.

0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

ok alors vas dans panneau conficuration puis sur clavier et regle la vitesse de répétition

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

je ne trouve pas cette configuration, je peux seulement mofidier le format de mon clavier .

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Et si entre chaque "décalage" tu fais Echap. en serie, pour "éffacer" tout commande "pré-enregistré" et que tu l'execute entre chaque "décalage" ?

Forcement moin rapide, mais si tu prend habitude de le "spammer" entre chaques décalage exécuter? 

Anonymous
Non applicable

je viens d'essayer cette astuce et ca ne fonctionne pas non plus, merci de votre aide en tout cas

0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Dans PAnneau de configuration / Clavier tu n'as pas le reglage de la répétition ?

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Si tu as un portable, vérifie que le pad est désactivé lors de l'utilisation d'une souris.

Sinon, la distance de décallage est enregistrée sous la variable OFFSETDIST. Cela te permettra de la modifier avant le lancement de la commande.

Olivier

0 J'aime

kwizats_haderack
Collaborator
Collaborator
Bonjour,
peux tu essayer de tester la barre d'espace, non pas avec ton vrai clavier mais avec le clavier virtuel de Windows afin qu'on sache si c'est un problème matériel ou Autocad.
@+
Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
0 J'aime

Anonymous
Non applicable

j'ai trouvé la configuration du clavier , j'ai essayé plusieurs config et ca ne change rien non plus 😞

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

j'ai trouvé la configuration du clavier , j'ai essayé plusieurs config et ca ne change rien non plus

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

J'ai le même problème avec la fonction décaler mais aussi avec la fonction copier (il ne me demande pas le premier point et va directement utiliser le point (0;0) par super utile. Mon ordinateur est neuf et n'a aucun problème de fonctionalité il n'y a rien de coincé dnas les touche de mon clavier et c'Est avec la version 2016 de autoCAD !! SVP si quelqu'un a des réponce a ce problème ou des idées. J'en ai vraiment besoin.

0 J'aime

Saimonn
Contributor
Contributor

Salut,

Bon alors, juste pour information, j'ai exactement le même problème (sous Autocad 2015) et je n'ai pas encore trouvé de solution. Par contre, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à le rencontrer.

Je peux juste ajouter que c'est un problème qui n'est pas toujours présent, il doit y avoir une manip' ou autre chose qui déclencherait ce bug de double validation de la barre espace, et que quitter et relancer le fichier résout temporairement le problème pour moi.

Si un jour je trouve quelque chose, je posterai ici ma découverte 😉

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je vois que le problème n'est pas "juste sur moi"lol et que malheureusement aucune réponse ...

Perso ça me le faisait que autocad 2015 ... et ça perdure sur 2016 😕

J'ai passé quelques heures sur les variables ... mais je n'ai rien trouvé 😕

J'ai essayé les variables car à l'ouverture d'Autocad tout va bien ... et qu'à un moment ça "saute" ...

Donc la question reste ouverte et d'actualité (à moins que quelqu'1 ait trouvé la raison et la parade 🙂

Merci ...

0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

je pense qu'il faut remonter le but a autodesk !

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

problème remonté x fois à autodesk ... que ce soit par téléphone ou par Email ...

0 J'aime

Saimonn
Contributor
Contributor
J'ai peut-être, et j'insiste sur le peut-être, une solution à proposer. Mais avant, une question : est-ce que, vous qui avez le problème, utilisez la ligne de commande d'Autocad nouveau format, à savoir comme une fenêtre flottante, semi-transparente, avec l'historique qui disparaît progressivement, et tout et tout ? Parce qu'en ce qui me concerne je m'en servais, mais je suis revenu à la version traditionnelle de la ligne de commande, intégrée en bas (ou en haut selon) de la fenêtre Autocad, et depuis (mais ça ne fait que quelques jours que j'essaie), plus de soucis de double validation avec espace. (Pour être tout à fait complet, j'ai arrêté d'utiliser la nouvelle ligne de commande car celle-ci changeait de taille fréquemment et sans raison aucune, bien qu'elle soit définie comme verrouillée). Vous me direz si ça fonctionne chez vous ?