Tout à fait.
Merci @Caderix !
Mais je crois que ton bug était ce qui m'avait parfaitement dérouté à l'époque. Là j'avoue bien le comprendre. Ou bien m'en souvenir ! Je ne sais plus.
Mon point de vue est radicalement dans l'autre sens : j'apprends tout de suite à cliquer le Hamburger, tout mettre (sauf les unités) et surtout les COORDS.
On démarre en 0,0, en absolu et, dans les 10 minutes on refait le même depuis n'importe où
On bosse ses coordonnées d'abord et au plus simple, au plus pur. On apprend tout de suite les polaires aussi. Relatives ou non.Désactiver le DYNamique est ma priorité MAIS je décris le mode DYNMODE à 1 puis à 2. C'est oral et sur le papier.
Il y a un résumé complet sur un petit carré et toutes les façons de le faire (avec la commande ligne bien entendu).
Mais dans l'ordre.
Chacun choisit après et surtout SELON !
Et chacun sait qu'il y a un point 0,0, ce qui est utile.
Je défends une paroisse et beaucoup me suivent ou ont la même.
Mieux vaut les yeux consacrés au dessin et non à la saisie. Un bon ne regarde sa ligne de commande qu'en cas de problème.
Ni il ne regarde ses doigts. Donc il peut rester 100% dessin.
Sur SketchUp, je rencontre depuis 15 ans des gens se croyant forts à très forts qui se posent bien des problèmes (parfois, j'entends) parce qu'ils n'ont même pas idée de la façon de faire une bonne et vraie saisie de coordonnées.
Là, c'est certes bien différent. Dans un cas précis, rien n'est franc quand tu tabules et tu n'es plus sur du côté où va te mener l'angle.... (on note qu'il suffit d'inverser.)
Je pense donc que c'est un peu un monde obscur que ce mode dyna quand il se met à balancer du rien dans la ligne de commande. Juste 140.
Pas rassurant. J'aime ce qui est rassurant et les filtres de points.
Et c'est quand même bon quand on apprend, de neutraliser toutes les aides au dessin d'abord, je trouve. DYN en fait partie.
Voilà.