Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec l'éditeur de bloc

18 RÉPONSES 18
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 19
seb.god547
2381 Visites, 18 Réponses

Problème avec l'éditeur de bloc

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet où j'ai besoin de me faire un bloc dynamique, donc j'ai essayé d'ouvrir l'éditeur de bloc, mais ça me dit (read only), donc j'ai essayé avec d'autres dessins et dans aucun des dessins je suis capable d'ouvrir l'éditeur, donc si quelqu'un connait la solution à mon problème, ça serait très apprécié.

18 RÉPONSES 18
Message 2 sur 19
Caderix
en réponse à: seb.god547

Bonjour, 

Essayez de taper au clavier BLOCKEDITLOCK et vérifiez que la valeur est sur 0.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 19
seb.god547
en réponse à: Caderix

@Caderix  J'ai essayé, la valeur est sur 0 et je ne peux toujours pas l'utiliser

Message 4 sur 19
Caderix

Bonjour, 

Auriez-vous une copie d'écran de ce message.

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 19
seb.god547

@Caderix  Voici le message que ça m'affichePROBLEME_BLOCKEDITOR.PNG

Message 6 sur 19
Vinayv4v

Bonjour,

1. La variable système est BLOCKEDITLOCK et peut être définie sur 1 ou 0 (zéro)
<0> = Off - L'éditeur de blocs peut être ouvert
<1> = On - L'éditeur de blocs ne peut pas être ouvert

Click here for details

2. Vous pouvez ouvrir l'éditeur de blocs en double-cliquant sur le bloc. Assurez-vous que la variable DBLCLKEDIT est tournée sur <ON> pour activer l'édition de bloc par double-clic.

3. Cliquez une fois sur le bloc, puis sur le ruban, il devrait changer et vous donner quelques options. Modifier le bloc sur place ou l'autre est l'édition de bloc dans l'éditeur de bloc. Essayez l'un ou l'autre et voyez si vous rencontrez le même problème.

4. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DWG. Choisissez Propriétés. Décochez "Lecture seule" et cliquez sur OK

Si toutes les options ne fonctionnent pas, veuillez partager une capture d'écran du message en lecture seule ou réinitialiser autocad aux valeurs par défaut.

Click here To reset Autocad to defaults

Cheers,

Vinay Vijayakumaran

Message 7 sur 19
Caderix

Bizarre, 

Assurez-vous d'avoir Pickfirst à 1 et Qaflags à 0.

Quelle version d'AutoCAD utilisez-vous ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 8 sur 19
seb.god547
en réponse à: Vinayv4v

@Vinayv4v aucune des 3 options ne fonctionnent. Donc, je ne sais pas si vous connaissez une autre solution avant que je reset les paramètres d'Autocad?PROBLEME_BLOCKEDITOR_2.PNGPROBLEME_BLOCKEDITOR_3.PNGPROBLEME_BLOCKEDITOR_4.PNG

Message 9 sur 19
seb.god547

@Caderix  Pickfirst est à 1 et Qaflags est à 0

J'utilise Autocad 2020, mais la version anglaise

Message 10 sur 19
Caderix

Là, je ne vois pas à part une réinitialisation des paramètres par défaut.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 11 sur 19
seb.god547

Ça à l'air d'avoir fonctionné, au moins, maintenant je peux ouvrir l'éditeur en double-cliquant sur mon bloc. Par contre, en rentrant la commande ça ne fonctionne toujours pas, as t'il une façon de changer ça?
Message 12 sur 19
_Steven_

@seb.god547  a écrit :
Ça à l'air d'avoir fonctionné, au moins, maintenant je peux ouvrir l'éditeur en double-cliquant sur mon bloc. Par contre, en rentrant la commande ça ne fonctionne toujours pas, as t'il une façon de changer ça?

Bonjour,

Tapez-vous la commande BEDIT ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 13 sur 19
seb.god547
en réponse à: _Steven_

Non, la commande blockeditor.
Message 14 sur 19
_Steven_

Blockeditor n'est pas une commande mais une variable système.

Pour ouvrir modifier un bloc, dans l'éditeur de bloc avec la ligne de commande, il faut taper BEDIT.

Ou sélectionner la référence de bloc qu'on souhaite modifier, faire un clic droite et dans le menu contextuel, aller sur

BLOCK_EDITOR.png

Il ne faut pas confondre la variable système BLOCKEDITOR qui est en un seul mot et BLOCK EDITOR (Editeur de bloc) qui est en deux mots.

Il faut bien faire la différence entre une commande qui sert à créer des choses, dessiner, insérer, ouvrir, etc et une variable système qui sert à modifier le fonctionnement d'une commande (Activer, désactiver des commande, des boîtes de dialogues, etc.)

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 15 sur 19
seb.god547
en réponse à: _Steven_

C'est très possible, dans ce cas, ça marche. Merci!
Message 16 sur 19
patrick.emin

Bonjour @seb.god547 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 17 sur 19
patrick.emin

Bonjour @seb.god547 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 18 sur 19
mckeita970

J'ai eu le même souci tout à l'heure merci, j'ai failli pété un cable

Message 19 sur 19
patrick.emin
en réponse à: mckeita970

Bonjour @seb.god547 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report