PROBLEME ADLSDK_STATUS_AUTH_PENDING

Anonymous
Non applicable
8 045 Visites
15 Réponses
Message 1 sur 16

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai essayé d'installer AutoCAD 2021, mais impossible d'aller plus loin pour entrer un numéro de série cela bug complètement, j'ai pourtant essayé de réinstaller AdskLicensing hélas cela ne change strictement rien. J'ai du réinstaller AutoCAD mais cela ne change rien j'ai toujours ce message d'erreur !

ADLSDK_STATUS_AUTH_PENDING

20:Generic licence checkout error

Sans titre.png

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
8 046 Visites
15 Réponses
Replies (15)
Message 2 sur 16

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

SVP tu regardes cela :

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Licens...

LA SANTE (Stay Safe), Regards, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 16

Anonymous
Non applicable

Héla cela ne fonctionne pas rien à faire... ☹️

J'ai ceci à présent :Sans titre.jpg

0 J'aime
Message 4 sur 16

Anonymous
Non applicable

Je suis en version évaluation 30 jours à présent, si je veux allez pour entrer une licence bien je n'ai plus rien plus de panneau d'activation tout bug... Si je me déconnecte de mon compte bien cela re-bug avec le message ADLSDK_STATUS_AUTH_PENDING. Donc autocad fonctionne uniquement en mode d'évaluation ou il est impossible d'entrer une licence.... c'est top.

2.png

0 J'aime
Message 5 sur 16

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

1) SUPER on avance !

2) Donc maintenant que tu n as aucune option d'activation au lancement, tu vas suivre ce lien :

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/No-Let...

If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 16

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'ai essayé de changer le proxy, cela n'y fait rien, et voir la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=T6O7rHpATxE&feature=youtu.be

Comment activer ADSK_CLM_WPAD_PROXY_CHECK ??  :

Name: ADSK_CLM_WPAD_PROXY_CHECK
New Value: TRUE

0 J'aime
Message 7 sur 16

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

1) Peux tu tester (et faire les Manips demandes) SANS Proxy : connexion directe a Internet !?

2) Si pas possible : je connais des Users qui (avec une cle USB Wifi si necessaire ou cle USB 3G/4G) se connectent a Internet par le partage de connexion Wifi d un telephone Mobile (car Impossible de ne pas passer par le Proxy) ou Direct par la cle 3G/4G et lancent ACAD ou autre logiciel Autodesk ...

3) ACAD communique bien avec les Servers Autodesk et RE-Valide son autorisation pour 30 jours ...

4) Donc on travaille qq minutes avec ACAD , on ferme , on relance , on re-verifie , on sort !

5) Deconnexion Cle USB et connexion Internet !

6) Reboot et connexion Internet normale avec le Proxy ... On est tranquille pour 30 jours ...

Good Luck, LA SANTE (Stay Safe), Regards, Patrice

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 16

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 9 sur 16

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous avez vous pu progresser vers une résolution de ce problème?

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 10 sur 16

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,

Non cela ne fonctionne toujours pas je ne sais pas trop quoi faire, j'ai installé autocad 2021 sur l'ordinateur d'un ami il a bien le panneau d'activation, et moi rien !!! 😡

J'ai tout essayé et rien ne fonctionne, j'ai un peu abandonné...

Je pense que le souci dois être dans la base de registre de windows, car même en désinstallant tout et en réinstallant rien ne change..... ☹️

0 J'aime
Message 11 sur 16

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous on peut supposer qu'il vous faudrait réparer votre Windows d'après ce que nous avons vu.

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 12 sur 16

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'aimerai bien mais je ne sais pas comment ? J'ai même fait une restauration de windows et cela n'a rien changé... Et je n'ai vraiment pas envi de réinstaller entièrement Windows.

Si vous avez une solution je suis preneur car je comprends plus rien avec ce autocad 2021 ☹️

0 J'aime
Message 13 sur 16

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous tout laisse à croire qu'il s'agit d'un souci avec Windows et pas avec AutoCAD qui est le sujet de ce forum.

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 14 sur 16

Anonymous
Non applicable

Je ne suis pas tout a fait d'accord, car avec Inventor 2021 le panneau d'activation a bien été affiché. Concernant AutoCAD non.

0 J'aime
Message 15 sur 16

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution, pour information cela n'a rien avoir avec Windows mais bien AutoCAD, voilà la solution et cela fonctionne enfin après avoir réfléchi ! 😀

Réactivez votre licence :

Vérifiez que les fichiers et les dossiers ne sont pas masqués en suivant ces instructions.

1. Aller à C: \ Utilisateurs \ \ AppData \ Roaming \ Autodesk \ ADUT et supprimez tous les fichiers.
  2. Aller à C: \ Utilisateurs \ \ AppData \ Local \ Autodesk \ WebService et enlever le LoginState.xml fichier.
  3. Accédez à C:\ProgramData\FLEXnet et supprimez tous les fichiers dont le nom commence par adskflex (le cas échéant).

https://forums.autodesk.com/t5/abonnements-installation-et/erreur-de-licences-autodesk/td-p/8368687

Donc le problème est clos 😊

0 J'aime
Message 16 sur 16

braudpat
Mentor
Mentor

Hello

1) MERCI pour le retour !

2) Je connaissais cette manipulation MAIS je ne pensais pas qu elle s appliquait a ton cas specifique !?

Patrice BRAUD

EESignature