Pourquoi ... AutoCAD ... ? mes 97 questions...

reb_c2
Advisor
Advisor

Pourquoi ... AutoCAD ... ? mes 97 questions...

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour à Toutes et à Tous,

Avec la préparation de la nouvelle version 2021 qui sortira en Mars-Avril 2021, comme chaque année, je me suis posé de nombreuses questions ?

Voici ce document avec mes 97 questions...

Peut-être que ces 97 questions se transformeront en 97 actions dans les prochaines versions On peut rêver surtout que Noël approche... 😊

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Répondre
1 884 Visites
22 Réponses
Replies (22)

patrick.emin
Alumni
Alumni

Merci pour la liste @reb_c2 !

Pour Noël 2019, je doute un peu de la faisabilité, ça va faire un peu juste, mais pour Noël... pourquoi pas ? 😉

Ca vaudrait le coup de la traduire en anglais et de la proposer à l'Augi.

Beau travail en tous cas.

• Je rappelle qu'il existe un formulaire de retour d’expérience
  • Vous pouvez participer au programme Beta (appelé maintenant Feedback)
  • Il n'existe pas de section AutoCAD Idea par contre et à ce sujet je vous renvoie à la réponse du responsable produit AutoCAD, Rob Maguire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonsoir @patrick.emin,

Je te remercie. Pour la traduction, si notre cher ami GOOGLE TRANSLATE n'est pas trop mauvais ça donne ça pour les 3 première lignes :

1 - ... is there still no concept of drop-down list (like EXCEL)?

2 - ... he does not master the MASCULIN - FEMININE gender? Example: choose the file Default template for RAPNOUV = none? In the styles of dimension, the tolerances propose for METHOD: NO (E) proof that it does not know !!! It's NO method of course!

3 - ... does it check and analyze .LNK link files (shortcut windows) and especially if the link no longer exists, it displays a window? Evidence that data is being read unnecessarily! And then we are surprised that some drawings put a "plumb" to open?

Est-ce acceptable ?

Pour le programme BETA, je suis inscrit mais pas de contact pour l'instant ?

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

patrick.emin
Alumni
Alumni

Pour les traductions, utilise plutôt https://www.deepl.com/translator sachant qu'il faudra les passer en revue nécessairement vu que ce n'est pas du texte littéraire, mais technique et très spécifique.

Pour le passage en revue je peux m'en charger...

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

il faut penser a traduire les commandes aussi

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour,

Je m'en doutais, j'avais bien sur des questions qui étaient restées dans un coin de mon petit muscle atrophié qui s'appelle CERVEAU...

Je vous reviens avec la version 2 très prochainement...

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour,

Comme prévue la version 2... Avec seulement 112 Questions au final...

Je me penche sur la traduction...

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

reb_c2
Advisor
Advisor

Re,

Voici la version Anglaise...

Je te souhaite une bonne lecture Patrick… @patrick.emin 

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor

Coucou

Très gros travail que d'avoir fait cette liste !

J'imaginerais bien que ce travail serve de base à une sorte de cahier de doléances pour satisfaire tout le monde il faudrait ou en discuter ou pouvoir en rajouter

Je me permets de te demander toutefois certaines clarifications :

1 - c'est quoi le sujet ? liste déroulante ?

12-13-14 - le réglage des fenêtres (cases de dialoque) est utile dans certains cas mais les cas cités ne me semblent pas concernés ,si ?

15 - entièrement d'accord, c'est un psychopathe qui a sévi sur le coup

16 - tu dois parler des palettes mais c'est vrai que c'est enquiquinant

20 - entièrement d'accord, c'est sans doute pas une commande native mais issue des express

60 - c'est aussi le cas du carré, du triangle et autre polygone, ce ne sont pas des "entités", la commande "rectangle" fait accroire qu'on construit une entité "rectangle" alors que ce n'est que le nom de la "forme", au sujet de cette commande elle ne tient pas compte de la variable "plinewid" et c'est surprenant car c'est bel et bien une polyligne qui est restituée.

67 - je ne constate pas cette impossibilité.

Il ne s'agit en aucune manière de critiquer ou alors dans le sens de critique positive

Encore une fois je salue le travail de cette liste même si je sais pense que c'est un coup d'épée dans l'eau, mais il ne faut pas se résigner.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour Didier,

Je te remercie @-didier-  pour tes commentaires... J'aime bien ton "psychopathe"... du point 15...

Les listes déroulantes comme on les retrouve dans REVIT par exemple... Exemple, dans un cartouche je dois renseigner le NOM du dessinateur... Nous sommes plusieurs dans le BE, au lieu de taper le nom à chaque fois, ce serait intéressant de pouvoir indiquer la liste des personnes un peu comme les listes dans les BLOCS DYNAMIQUES...

Pour le réglage des fenêtres je trouve que ce serait logique ! Surtout que pour certaines on ne sait pas utiliser le CONTROL + A !

Le point 16 concerne toutes les fenêtres flottantes : CALQUES, PROPRIETES, PALETTES d'OUTILS, XREF, etc. et je trouve ça très "CHIANT" !

Pour le point 20, la commande est native depuis la version 2007 et LT 2007...

Ce document a pour BUT, de faire l'inventaire de tout ce qui ne va pas, reste à faire, etc. A compléter par tous ceux qui ont d'autres questions... En sachant que j'ai surtout développé les points sur les versions LT (à une ou 2 exceptions)...

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor

Coucou

O
K merci pour les explications mais tu me permettras de penser que si tu prends INVENTOR (dont j'ignore tout) pour citer les listes déroulantes tu devrait ouvrir le tuyau de l'oreille d'AutoDesk, je ne suis pas certain qu'en citant Excel ils écoutent plus avant.

Tu n'as pas répondu à ma "remarque" sur le point 67, tu es dans l'espace ?

Amicalement

amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime

_Steven_
Mentor
Mentor

Salut Christian,

On peut déjà indiquer le nom du dessinateur, automatiquement, dans le cartouche.

Il suffit d'ajouter un attribut, par exemple, avec un champ de la catégorie Document > DernierEnregistrementPar.

le soucis c'est que c'est que le champs est basé sur le login du profil utilisateur de Windows. De ce fait, si le login est sous forme de numéro, sur le cartouche, ce n'est pas très compréhensible 🤔

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Salut Steven,

Oui et on en revient toujours au même problème , même avec un champ s'il y avait une liste déroulante, il suffirait de choisir le nom du dessinateur de l'équipe au lieu de le taper...

Le NOM de login, n'est pas un champ exploitable, car très souvent dans les  entreprises le nom de login ne correspond pas au nom de l'utilisateur... Et surtout lorsqu'il s'agit d'un poste en libre service où le login sera très souvent DAO !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour Patrick, @patrick.emin 

Quoi de neuf ? quelqu'un s'est-il intéressé à mes 112 questions "MÉTA PHYSIQUE INTERNES" ?

Je te remercie.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Oui. Je te réponds en privé.

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Merci Patrick, @patrick.emin  😊

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour,

Une nouvelle question et pas des moindre, se rajoute à longue liste...

Pourquoi le menu Express TOOLS (partiel), présent dans les versions AutoCAD MAC LT, n'existe pas dans les versions LT Windows ???

express_TOOLS_AutoCAD_LT_MAC.png

Peut-être pour compenser certaines fonctions manquantes, comme les PALETTES d'OUTILS, le DESIGN CENTER ?

Christian 

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

x-all
Advocate
Advocate

j'aime pas parler en lieux et place pour quelqu'un, et encore moins quand ce quelqu'un est une personne morale, mais...

Dans ta liste, une fois de plus je ne suis pas programmeur, mais il me semble qu'une grosse partie ne soit que des reprises mineures de code car pas mal de ces fonctions sont déja portée en lisp ou en macro (j'ai vu passer un code pour une insertion de bloc avec liste déroulante sur cadXP) donc on peu supposer que ce n'est pas une question de coût.

La vérité c'est qu'autodesk ne se consacre pas à la corrections de bugs ou l'optimisation d'une fonction. Quand un ajout ou une modif est passé par la hiérarchie interne, elle n'est plus remise en question. On se consacre sur l’essentiel (je me fait l'avocat du diable) l'interface ''attrape nouveaux consommateurs'', et qqs améliorations nécessaire pour ne pas être à la rue face à la concurrence comme les nuages de points arrivés tardivement ou la ''révolution 3d'' pour ne pas perdre la face avec sketchup gratuit à l'époque. 

Malheureusement, le gros du marché (en tout cas en France de mon expérience) ce sert d'autocad pour du plan 2d classique et très peu font de la 3d. 

La location vente crée un marché captif avec la licence AEC ou le package proposé ne met plus l'accent sur autocad depuis longtemps, c'est dans cet ordre Revit Civil puis autocad et l'ex logiciel phare devient un passager de la locomotive. D'un point de vue du senior financial manager pourquoi consacrer un budget "maintenance des fonctions" dans un marché captif ou on essaye de refourguer d'autres softs (dont je ne remet pas en questions les qualités).

En 2005 ou par là, j'avais fait un stage 3ds. J'ai utiliser le soft 3 ans et je le connaissait bien. J'ai eu un choc en ouvrant la version 2020. Le logiciel à Vraiment évoluer et pas qu'en interface. Donc autodesk sait améliorer un logiciel, mais dans le cas de 3ds, la concurrence est beaucoup plus rude et le marché moins captif

0 J'aime

x-all
Advocate
Advocate

(petite interruption qui me fait passer en délais de modif dépassé, mais je fini...)

De ce que je vois le moteur c'est Revit, là aussi il y aurai beaucoup à redire de fonctions jamais remise en questions mais ce serai hors sujet.

Un gros avantage de Revit pour autodesk c'est qu'il a réussi à imposer un format de fichier sans correspondance entre les versions. Le Dwg est devenu un format de fichier quasi universel une refonte du format à chaque version provoquerait trop de remous.

l'éco système d'utilisateurs est composé d'entreprises ou de B.E. qui se doivent pas forcément garder des versions à jour ou utiliser des produits autodesk. Quand ou plutôt si Revit et son format .rvt devient l'outil universel de communication entre les entreprises, fini ceux qui bossent avec un soft compatibles, ceux qui ne mettent pas à jour leur produits.. bref autocad et sont .dwg n'est pas rentable à 10 ou 20 ans.

Tout ça pour dire que dans leur 128 eme étage en face de Manhattan il doivent te prendre pour Don Quichotte

0 J'aime

DenisHen
Advocate
Advocate

Salut.

Une autre suggestion, lorsque le SCU général n'est pas parallèle à l'écran mais que le curseur l'est (snapang différent de 0 ou 100).

Les rectangles se font selon le SCU et non selon le réticule. C'est bien dommage...

Denis...

0 J'aime