Bonjour à tous!
Alors voila, sur un plan j'ai un cercle qui passe sous un autre. j'aurais voulu représenter la partie couverte en pointillé sans que tout le cercle soit impacté. Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour à tous!
Alors voila, sur un plan j'ai un cercle qui passe sous un autre. j'aurais voulu représenter la partie couverte en pointillé sans que tout le cercle soit impacté. Merci d'avance!
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
Ce n'est pas possible, à ma connaissance.
Peut-être avec de la programmation...
Es-tu sur AutoCAD ou AutoCAD LT ?
Bonjour,
Ce n'est pas possible, à ma connaissance.
Peut-être avec de la programmation...
Es-tu sur AutoCAD ou AutoCAD LT ?
Sans toucher à l'intégrité du cercle, effectivement cela n'est pas possible.
Si tu veux le réaliser il te faut dessiner les deux morceaux d'arc complémentaire (dessiner les arcs dans le sens trigo) et là il te sera possible de passer un arc en pointillé..
Sans toucher à l'intégrité du cercle, effectivement cela n'est pas possible.
Si tu veux le réaliser il te faut dessiner les deux morceaux d'arc complémentaire (dessiner les arcs dans le sens trigo) et là il te sera possible de passer un arc en pointillé..
c’était effectivement mon appréhension, merci de votre réactivité
c’était effectivement mon appréhension, merci de votre réactivité
Merci monsieur, j'aurais voulu effectivement le faire sans toucher l'intégrité du cercle mais votre solution me paraître être sans aucun doute la plus adaptée à mon problème. Je vous remercie de votre réactivité.
Merci monsieur, j'aurais voulu effectivement le faire sans toucher l'intégrité du cercle mais votre solution me paraître être sans aucun doute la plus adaptée à mon problème. Je vous remercie de votre réactivité.
Bonjour,
Il existe depuis longtemps des options qui ont disparu de la commande OPTIONS... Mais comme souvent les variables systèmes existent :
OBSCUREDCOLOR = 6 (couleur des traits magenta)
OBSCUREDLTYPE = 2 (ligne cachée)
Par contre, il faut que le cercle soit bien au dessus avec un Z différent ! Même un Z infime suffit, exemple : Z = 0.00001
puis la commande _HIDE... fera le reste !
Christian
Christian REB
Bonjour,
Il existe depuis longtemps des options qui ont disparu de la commande OPTIONS... Mais comme souvent les variables systèmes existent :
OBSCUREDCOLOR = 6 (couleur des traits magenta)
OBSCUREDLTYPE = 2 (ligne cachée)
Par contre, il faut que le cercle soit bien au dessus avec un Z différent ! Même un Z infime suffit, exemple : Z = 0.00001
puis la commande _HIDE... fera le reste !
Christian
Christian REB
Une autre méthode, mais le principe reste le même.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Une autre méthode, mais le principe reste le même.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour,
C'est de la bidouille, mais pour le fun : https://autode.sk/2ZpHu9a
Olivier Eckmann
Bonjour,
C'est de la bidouille, mais pour le fun : https://autode.sk/2ZpHu9a
Olivier Eckmann
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.