@di_weber a écrit :
Bonjour,
Je cherche à changer l'endroit des points de sélection automatique d'un objet. Quand je crée un rectangle les cibles se trouvent aux arrêtes et aux coins. Cependant quand je donne une épaisseur à la ligne de ce rectangle les cibles de sélection se retrouvent en milieu d'épaisseur de ligne. Je n'ai donc plus de point de section sur les coins externes de mon rectangle. Pourriez-vous m'aider à changer cela ?
Bonjour @di_weber,
Il semblerait qu'il y ait un manque de vocabulaire en ce qui concerne AutoCAD...
Lorsque vous parlez de "point de sélection", peut-être parler vous "d'accrochage aux objets".
Lorsque vous dites : "Quand je crée un rectangle les cibles se trouvent aux arrêtes et aux coins.", vous voulez parler des extrémités des segments dudit rectangle, qui s'affichent sous forme de carré. Est-ce bien çà ?
Si tel est le cas, appuyez sur la touche SHIFT (Maj) de votre clavier et appuyez simultanément sur le clic droit de votre souris. Dans le menu contextuel qui s'affiche, allez sur accrochage aux objets.
Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez les accrochages aux objets que vous souhaitez avoir en permanence.
Evitez de tous les sélectionner, car vous risquez de vous accrocher partout lorsqu'AutoCAD vous demandera de spécifier un point parmi plusieurs objets et vous perdrez en précision.
Vous pouvez aussi, lorsque vous souhaitez vous accrocher à un point spécifique, faire SHIFT+CLIC DROIT puis choisir un accrochage temporaire, dans le menu contextuel.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.
« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu