bonjour
je travaille sur autocad 2020
mon logiciel plante par moment et je ne peux plus rien faire
je n ai plus la main sur la souris sur autocad seulement. les autre logiciels, pas de problème
la sélection faite précédemment est en couleur non sélectionnable
je dois faire échappe ou entrée pour en sortir et je ne peux plus accéder a aucune manip
pour pouvoir continuer, je dois éteindre mon pc a l arrache et je rouvre mes fichiers autocad en sv$ pour récupérer mon travail car je ne peux pas fermer seulement le fichier qui a planter
quand j ouvre les petites fenêtres des plans ouvert en bas d écran, il y a le petit rond qui tourne et je n y est pas accès.
c est assez récurant car aléatoire
cela arrivait également avec la version précédente
merci pour votre aide
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
plantage autocad aleatoire
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par reglisse78. Accéder à la solution.
Bonjour,
Quand c'est aléatoire, il faut y aller par élimination.
Pour commencer, pouvez-vous nous transmettre une copie d'écran des boites de dialogue des commandes APROPOS et CONFIG3D ?
Merci.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour,
Merci pour les images.
Alors, on peut déjà noter que votre PC ne doit pas être très récent, parce que le Intel HD Graphics 4600 est sorti en 2013. Ca peut expliquer pourquoi le logiciel plante de temps en temps puisque la compatibilité peut ne plus être assurée avec ce type de matériel, mais rien n'est perdu 😉
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005629/graphics.html
Je vous invite à vous rendre dans votre compte Autodesk et d'installer la version 2021.1.2
Quand vous aurez fait tout ça, cela devrait fonctionner un peu mieux.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
bonjour
j ai mis l alimentation de mes écrans sur la carte mère et non la carte graphique pour voir si ça plante encore
je vois la mise a jour autocad et windows apres
merci de vos conseil
je reviens vers vous si ça continu a planter
cordialement
@reglisse78 a écrit :
j ai mis l alimentation de mes écrans sur la carte mère et non la carte graphique pour voir si ça plante encore
Là, j'avoue que je n'ai pas tout compris, mais bon ce n'est pas grave 😋
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour @reglisse78 , votre problème est-il résolu ?
Bonsoir
Mon pc a fini par le lacher
Le service pc est passé. L alim a été changé. Reformatage et pour le moment ca va
Mon Autocad n a pas encore planté pour le moment mais c est tout frais puisque je suis partie en vacances et cela a été fait vendredi dernier
Je vous recontacte rai su Autocad continu a planté.
Merci pour vos conseilles
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.