Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PLANT3D - Commandes déplacer et rotation bridées.

14 RÉPONSES 14
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 15
t_lacorne
525 Visites, 14 Réponses

PLANT3D - Commandes déplacer et rotation bridées.

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon nouveau plant3D ( 2020 ) depuis quelques semaines ;

Premièrement je ne peux plus effectuer de commande déplacer sur l'axe Z, le logiciel me bride sur les axes X et Y. Je suis obligé d'orienter mon SCU ou d'utiliser le Gizmo déplacer.

Et enfin je ne peux plus faire de rotation si je suis dans une vue iso, je doit soit me mettre dans une vue en plan soit utiliser le Gizmo rotation. Quand je tente ma rotation, après avoir sélectionner le point de base, il m'affiche mon gizmo et me demande de sélectionner un axe mais rien ne se passe.

Merci de votre aide !

Balises (3)
14 RÉPONSES 14
Message 2 sur 15
DVaquand
en réponse à: t_lacorne

Bonjour

Est-il possible d'avoir le fichier DWG en queston ou un extrait, si non confidentiel.

Cela permettra de faire des tests et essayer de cerner le problème que vous rencontrez.

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 15
t_lacorne

Bonjour,

Cela ne concerne pas un dwg en particulier, mais tous ceux que j'ouvre sur plant3D.

Je n'ai pas ce problème sur mon autocad.

Message 4 sur 15
DVaquand

Bonjour

Lorsque vous essayez de déplacer un objet Plant, ou de faire une rotation, quel message vous renvoie Plant ?

Si vous créez un nouveau dessin 3D dans un projet Plant, et que vous traciez une ligne, ou insériez une vanne par exemple, ce problème de déplacement et de rotation persiste t-il ?

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 15
DVaquand

Bonjour

Vérifiez toutefois que :

1 . Vos lignes ne soient pas verrouillées en positionnement

LigneVerrou_1.png

2. Vos calques ne soient pas verrouillés dans leurs propriétés

LigneVerrou_2.png

3. Que vos lignes ne soient pas verrouillées au niveau de leur sortie isométrique (onglet isometrique du gestionnaire de projet)

LigneVerrou_3.png

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

Message 6 sur 15
t_lacorne
en réponse à: DVaquand

Bonjour et merci de vos réponse,

Non mes objets ne sont pas verrouillés d'aucune manière que ce soit. Je précise que cela concerne absolument tous types d'objets, pas seulement les tuyauteries ou structure plant, un simple cube, ou un même juste un cercle, c'est la même chose.

D'ailleurs je me suis rendu compte que le déplacement et la rotation ne sont pas les seules commandes impactées, je ne peux plus faire d'échelle non plus ...

Quand je fait ma rotation ( raccourci RI comme j'en ai l'habitude ), il me demande de sélectionner mon point de base, comme toujours, et une fois que je le sélectionne, il m'affiche le gizmo rotation sur ce point précis et me demande de sélectionner un axe de rotation ( Voir pièce jointe ), mais peut importe ce que je fais, rien ne se passe.

Et lorsque je tape la même commande dans une vue en plan et non pas iso, il n'y a pas de souci cela fonctionne bien.

Sur mon autocad ça fonctionne normalement, j'ai tenté de rentrer les mêmes options au cas où ce serait juste une case à cocher mais rien ne change ...

Message 7 sur 15
DVaquand

Bonjour

Lorsque vous dites "Dans mon AutoCAD cela fonctionne normalement", cela signifit que vous avec AutoCAD et AutoCAD Plant 3D d'installés, ou bien seulement AutoCAD Plant 3D installé ?

Dans le cas où vous avez AutoCAD et AutoCAD PLant d'installé, essayez de faire l'essai suivant.

Ouvrez AutoCAD Plant 3D (non pas AutoCAD classique)

Sans sélectionner un DWG du projet courant, ouvrez fichier DWG(par la commande "OUVRIR"), ou vous en créez un nouveau (par la commande "NOUVEAU"). Ce fichier ne doit pas faire parti du projet.

Dans ce fichier, créez des objets classiques et regardez si vous pouvez les déplacer, les faire pivoter (rotation), etc.

Si le phénomène persiste, cela signifirait que c'est votre application Plant 3D qui pose problème.

Peut-etre faudrait-il le reconfigurer ou le réinstaller.

Sinon ...

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

Message 8 sur 15
t_lacorne
en réponse à: DVaquand

Ca ne règle malheureusement pas mon problème, tous fichiers que j'ouvre sur mon plant réagit de la même manière ...

Message 9 sur 15
DVaquand

Bonjour

Est-il possible, si non confidentiel, d'avoir un de vos fichiers Plant 3D avec ces problèmes.

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

Message 10 sur 15
patrick.emin

Bonjour @t_lacorne 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 15
patrick.emin

Bonjour @t_lacorne , nous sommes toujours en attente de votre fichier pour pouvoir vous aider utilement

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 15
patrick.emin

Bonjour @t_lacorne sans votre fichier, difficile de vous aider plus avant.

Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 15
t_lacorne
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Désolé du temps de réponse ( Vacances o/ )

Voilà un fichier en exemple, mais de toute façon tous les fichiers que j'ouvre sur plant sont concernés.

Cordialement.

Message 14 sur 15
DVaquand

Bonjour

Vérifiez que la variable système GTDEFAULT, pour activer ou désactiver le Gizmo, soit mise à 0.

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

EESignature

Message 15 sur 15
t_lacorne

Problème enfin réglé, merci beaucoup !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report