Bonjour,
Je souhaite ajouter des pentes sur ce réseaux et sur les piquages.
Avez vous une idée de la manière de faire pour ajouter les pentes (1%).
Voici le réseaux avec les pentes souhaité.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par DVaquand. Accéder à la solution.
Résolu par DVaquand. Accéder à la solution.
Bonjour
Vous pouvez régler les pentes après avoir routé la tuyauterie en sélectionnant chaque tronçon et en lançant la commande "PLANTPIPISLOPE"
Puisque la tuyauterie n'a pas été routée au départ avec une pente, les piquages perpendiculaires devront être reconnectés.
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour
Si vous n'avez pas tracé la ligne vous pouvez définir et activer une pente.
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car je rencontre des difficultés importantes pour insérer correctement mes piquages avec la bonne pente.
En résumé :
Si quelqu'un a une solution ou des conseils, je suis preneur !
Bonjour @reivilOLednas
Les lignes en pentes ont toujours étaient délicates à tracer dans Plant 3D.
Dans votre cas j'opterais pour tracer des lignes d'épures (ligne classique Autocad) qui auraient une pente de 1% tant pour le collecteur que ses piquages
Puis je transformerais ces lignes d'épure en tuyauterie par la commande PLANTCONVERTLINETOPIPE
Au niveau des raccordements des piquages sur le collecteur, ils seront par défaut connectés selon les critères de connexion des branches défini dans la spécification. Il faudra peut-être modifier la spécification en conséquence.
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Bonjour @reivilOLednas
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution
Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.