Bonjour,
Suite à la Maj de Plant 3D 2023, je ne peux plus ouvrir la fonction "ajouter une pièce personnalisée" je clic dessus dans la palette d'outils et rien ne ce passe, elle ne s'ouvre sur aucun de mes écrans, ni en arrière plan, meme en passant par le ruban.
cela fonctionne pourtant bien sur les supports et 'instrumentation mais pas pour les vannes.
Avez vous une solution ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par reivilOLednas. Accéder à la solution.
Bonjour,
Si tu restes bloqué suite à l'ouverture de cette boite de dialogue, elle est peut-être configurée sur un écran "fantôme".
Essaye d'ouvrir cette fonction puis d'appuyer simultanément sur Alt+Espace. Si une boite de dialogue comme l'image ci-dessous apparait sur l'un des côtés de tes écrans, c'est que la boite de dialogue est mal configurée et s'ouvre sur un écran 'fantome'.
Dans ces cas là, il faudra cliquer sur le bouton déplacer puis rester appuyer sur la flèche droite du clavier si la boite de dialogue apparait à gauche ou réciproquement.
Si ce n'est pas ça, je ne peux pas t'aider plus car je n'ai pas Plant3D à disposition.
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Merci pour ta réponse,
Malheureusement cela ne fonctionne pas, la boite de dialogue ne s'ouvre nul part
Du coup désolé de ne pas avoir pu t'aider.
Je viens de tomber sur cette vidéo (en hindi ou en anglais??? malheureusement) intitulée "Fix Custom part problem in AutoCAD Plant 3D 2018"
Peut-être qu'en essayant de reproduire ce qu'il fait a l'écran tu arriveras à débloquer ton problème.
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Bonjour
Sur ma version Plant 2023 la boîte de dialogue de pièces personnalisées s'ouvre bien.
Essayez de voir si elle s'ouvre en tapant directement au clavier la commande "PLANTCUSTOMPARTS".
Sinon essayez de reparamétrer les paramètres par défaut de PLant 3D version 2023.
Je vous invite à lire ma note technique TUYAU numéro 33 depuis ce lien
Sinon, cas extrème, désinstallez Plant 3D et le réinstaller !!!
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour @reivilOLednas
Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @reivilOLednas
Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.