Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir dans un shema PID et donc dans un seul DWG, pouvoir créer différente zone, comme par exemple salle A, salle B et que lorsque que je glisse dans chacune de ces salles (qui pourraient être simplement modélisé par un carré ou un rectangle) un symbole PID comme une vanne, elle acquiert automatique l'attribut de cette salle. Et donc ensuite, je n'aurais plus qu'a sortir une nomenclature pour trier tous les equipements et lignes par numero de salle.
Je sais faire cela un ajoutant une propriété à un dwg et en disant que ce dwg n'est que pour une "salle". Mais pas dans le cas ou je veux créer des "zones" differentes dans un seul PID ou DWG.
Il y a t il une possibilité de faire cela autre que renseigner manuellement une propriété ?
Merci d'avance et bonne journée,
Antoine
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par manon_puel. Accéder à la solution.
Résolu par manon_puel. Accéder à la solution.
Résolu par h_eger. Accéder à la solution.
Résolu par DVaquand. Accéder à la solution.
Hello @antoineblanes
Except by programming, to my knowledge there is no command that allows you to do this.
One solution would be to select the objects contained in the zone, and from the data manager
or the properties window, note the zone manually.
Of course, if you move an object you will have to modify its property.
== French ==
Sauf par programmation, à ma connaisance il n'y a pas de commande qui permette de faire cela.
Une solution consisterait à sélectionner les objets contenus dans la zone, et depuis le gestionnaire de données ou la fenêtre des propriétés, de noter la zone manuellement.
Bien entendu, si on déplace un objet il faudra modifier sa propriété.
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
an external solution for such a requirement comes from auxalia Plant Express Tools, the Assemblies
Hartmut Eger
Senior Engineer
Anlagenplanung + Elektotechnik
XING | LinkedIn
Bonjour @antoineblanes
Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @antoineblanes
Je viens d'accepter certaines réponses de @DVaquand et @h_eger comme solutions, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.
La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk.
Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.