Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pauvre AutoCAD... Et pourtant il y a tant à faire !!!

18 RÉPONSES 18
Répondre
Message 1 sur 19
rebcao
946 Visites, 18 Réponses

Pauvre AutoCAD... Et pourtant il y a tant à faire !!!

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

J'utilise AutoCAD depuis 1985, je ne vais pas vous faire l'inventaire des nouveautés... Mais depuis la version 2015, j'estime que les évolutions sont vraiment négligeables, pour la version LT du moins ! Et pourtant, il y aurais encore tellement à faire !

 

A coté de ça, on se retrouve avec des icônes REDESSINées d'une version à l'autre ! Franchement, ça ne justifie pas de payer tous les ans une version avec quelques icônes relookées ????? Et en plus les tarifs ne cessent d'augmenter !!!!

 

Exemple avec les icônes des REFERENCES EXTERNES...

 

Comparaison_icones_2019-2020-2021.png

 

Quel intérêt ????????? Foutez leur la paix aux icônes et faites évoluer le produit avec de vraies fonctions...

 

Quel intérêt ? Je remets en cause le programme de BETA TESTEURS !!! Visiblement, rien ne change...

 

Je rappelle que dans mes 112 questions, (et en anglais) une Question, a eu une réponse avec la version 2021 : la commande AJUSTER qui sait effacer des objets sans limites de coupure, comme le fait si bien INVENTOR depuis longtemps...

 

Je vous remercie.

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

18 RÉPONSES 18
Message 2 sur 19
patrick.emin
en réponse à: rebcao

Bonjour @rebcao ,

 

Autodesk est à l'écoute de ses clients et leurs commentaires même lorsqu'ils ressortent d'une frustration, sont entendus et sont transmis à notre équipe produit.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 19
rebcao
en réponse à: patrick.emin

Bonjour Patrick, 

 

@patrick.emin , je te remercie de transmettre, mais j'ai bien peur que TOUT ça reste lettre morte !!!!

 

Pour preuve le "BUG" type de ligne CENTER2 signalé en Avril 2018... Il est toujours présent dans TOUTES les versions 2021 !

 

En tout cas, j'attends de voir !

 

Je te remercie.

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 4 sur 19
Caderix
en réponse à: rebcao

Salut Christian, 

 

Si tu as remarqué cela, c'est probablement parce qu'il n'y avait pas grand-chose d'autre à remarquer 😁

 

S'il y avait eu plein de nouveautés tu ne l'aurais même pas vu 😉

 

Autodesk est à l'écoute de ses clients et leurs commentaires même lorsqu'ils ressortent d'une frustration, sont entendus et sont transmis à notre équipe produit.

🤔 🙄


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 5 sur 19
rebcao
en réponse à: Caderix

Salut Eric,

 

Je te remercie, et je ne savais qu'on était que 2 clients à utiliser AutoCAD LT 2021 ?  😂

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 6 sur 19
Leguépard
en réponse à: rebcao

Bonjour,

 

Je suis entièrement d'accord l'augmentation de prix ne reflète pas du tout les améliorations apportées au logiciel.

 

Que ce soit AutoCAD Lt apparemment mais également AutoCAD Full.

 

Et à quand des réclamations et un forum idée en FRANCAIS!

 

Bon Weekend à tous quand même 😉 !

Message 7 sur 19
rebcao
en réponse à: Leguépard

Bonjour, @Leguépard 

 

Je te remercie de ta participation.

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 8 sur 19
rebcao
en réponse à: Caderix

Salut Eric,

 

Tu as raison, et voila un autre exemple avec la fenêtre des PROPRIETES...

 

icones_fenetre_PROPRIETES.png

 

Idem pour la commande CREER BLOC...

 

icones_case_dial_CREER_BLOC.png

 

Tient ???? Le bouton CHOISIR UN POINT et le panneau DANGER ont été épargné ?!  🤣 😃

 

Et il y en a d'autres... 😁

 

Je pense qu'il y a quand même mieux à faire que de "BIDOUILLER"  des icônes à chaque version !!!

 

Au fait, le BUG type de lignes CENTER2 en est où ? (TicketNo:16238682

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 9 sur 19
tramber
en réponse à: rebcao

Ah oui, alors là, une belle connerie, il faut le dire : la position de PICKADD et de SELECTRAP qui s'inversent.

Je me demande d'ailleurs si c'est la première fois. Je suis sur que non. Ils l'ont déjà inversé dans les années 2000 ou 2010, non ?

S'en suivent des tas de demandes sur Internet : eh !? Pourquoi il ne me cumule plus mes sélections !!!?

 

Message 10 sur 19
braudpat
en réponse à: tramber

Hello

 

+1 avec @rebcao 

 

En effet c PENIBLE ces Changements d'Icones (plutot moins lisibles qu'avant !?), de traductions (qui changent !?), etc ...

 

Lors de mes formations, je dis toujours la Selection Rapide par le Bouton Droit , ainsi pas de risque !?

 

Je suis Alpha/Beta Testeur depuis longtemps, et en effet mes demandes n'ont jamais ete prises en compte !

 

Par exemple ma demande recurrente : avoir des Types de lignes NON-Continuous en 3D sur les 3D Polys

 

C tres simple a faire car cela existe dans ACAD CIVIL depuis la 2016 !!

Donc il suffirait de transferer la/les DLL/ARX necessaire(s) de CIVIL dans TOUS les ACADs ...

Commandes CIVIL 2016-202X :  LINETYPE3DPLINEON / LINETYPE3DPLINEOFF

Voir Image JPG & DWG CIVIL joint ...

 

D'ailleurs @O_Eckmann a developpe une DLL qui permet cette fonctionnalite sur TOUS les ACADs !

 

LA SANTE (Stay Safe), Regards, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 11 sur 19
rebcao
en réponse à: braudpat

Hello Mon Grand Maitre,

 

😍  Un grand merci pour ce témoignage qui me rassure et qui ne me donne pas du tout envie d'intégrer l'équipe des BETAS TESTEURS...

 

Je trouve cela dommage que RIEN DE CONCRET ne soit pris en compte...

 

Je rabâche peut-être mais dans mes 112 questions, il y a facilement plus de 50 Points réellement utiles !!!

 

Je ne t'autorise pas à prendre ta retraite tant que je n'ai pas AU MOINS 50 réponses sur mes 112 Questions !!!  😁

 

Je rappelle ITALIQUE = Huuumour !

 

 Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 12 sur 19
_Steven_
en réponse à: braudpat


@braudpat  a écrit :

Par exemple ma demande recurrente : avoir des Types de lignes NON-Continuous en 3D sur les 3D Polys

 

C tres simple a faire car cela existe dans ACAD CIVIL depuis la 2016 !!

Donc il suffirait de transferer la/les DLL/ARX necessaire(s) de CIVIL dans TOUS les ACADs ...

Commandes CIVIL 2016-202X :  LINETYPE3DPLINEON / LINETYPE3DPLINEOFF

Salut @braudpat 

 

Il semblerait que les équipes qui développent les différents AutoCADs soient cloisonnées et qu'il n'y ai aucune communication entre elles.

 

En effet, pourquoi certaines fonctions ou certains objets existent sur certains AutoCADs et pas les autres.

 

Le type de ligne non Continuous, dans ton exemple en ce qui concerne les objets et le fait de pouvoir créer une nouvelle définition de bloc à partir d'un bloc existant dans AutoCAD Architecture en ce qui concerne les fonctions.

Sachant qu'en ce qui concerne cette fonction, il y a eu, à plusieurs reprises, une demande de créer un bloc depuis un autre bloc sur AutoCAD.

 

COPIER_DEF_DE_BLOC.png

 

On ne parle pas des objets spécifique métiers mais bien d'objets simples et de fonctions Autocadiennes.

 

Une autre chose aussi qui est surprenante, pourquoi les Express Tools s'installent par défaut lorsqu'on installe AutoCAD Map 3D alors qu'ils ne s'installent pas par défaut sur les autres AutoCADs tel qu'AutoCAD, AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP pour ne citer que ceux-là ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 13 sur 19
rebcao
en réponse à: _Steven_

Salut Steven,

 

Je te remercie pour ta participation... 😍

 

Oui, tant qu'on y est ! Pourquoi une Version AutoCAD LT MAC propose les SUPER HACHURES des express tools alors que dans la version AutoCAD LT Windows NADA !!!!!!!

 

Il serait temps que les UTILISATEURS se lèvent pour donner leur avis !

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 14 sur 19
patrick.emin
en réponse à: rebcao

Bonjour, sur ce sujet des améliorations, nouveautés ou fonctionnalités que l'on souhaite voir dans AutoCAD, je m'étais exprimé à plusieurs reprises, et avais en particulier souligné le biais cognitif qui fait que nous accordons une grande importance à des choses qui nous sont proches, personnelles, utiles et moins d'importance aux autres. Un jugement qui étant très personnel, a peu de chances d'être partagé par notre voisin et encore moins par la communauté mondiale des utilisateurs AutoCAD, logiciel, qui comme vous le savez est un logiciel de dessin générique multi disciplinaire.

 

Je ne nie pas les questions que vous soulevez, je souligne juste qu'il n'existe pas de consensus mondial assez prégnant pour qu'elles se soient imposées comme des évidences et des manques rédhibitoires à l'utilisation d'AutoCAD.

 

Voir ma réponse ici.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 15 sur 19
rebcao
en réponse à: patrick.emin

Bonjour Patrick, @patrick.emin 

 

Je suis avant tout CLIENT, utilisateur des logiciels AUTODESK et j'estime que l'on peut attendre d'un éditeur que le produit soit corrigé au niveau des BUGS et qu'il prenne en compte certaines remarques et suggestions...

 

Tu parles de la communauté des UTILISATEURS et que devient la communauté des CLIENTS ? Est-elle considérée ?

 

Je n'ai jamais eu de la part d'AUTODESK d'enquête de satisfaction des produits ?!

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 16 sur 19
O_Eckmann
en réponse à: patrick.emin

Salut Patrick, @patrick.emin ,

 

Je regarde un peu les forums US, mais il ne semble pas avoir vu un "consensus mondial" de milliers (ou dizaines de milliers) d'utilisateurs réclamant à cor et à cri le nouveau design des icônes de sélection des objets car ça les empêchait de travailler et d'être efficaces/productifs. Je ne pense pas non que des milliers de nouveaux clients ne pouvaient pas être captés par Autodesk à cause du design de ces icônes.

Je rejoins @rebcao et je pense que le temps/homme affecté au redessin des icônes serait mieux employé s'il servait à corriger les bugs ou améliorer des cases de dialogues/fonctionnalités vieilles de plus de 10 ou 20 ans.

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 17 sur 19
rebcao
en réponse à: O_Eckmann

Hello Olivier, @O_Eckmann 

 

Je te remercie pour ton commentaire et de ton soutien @O_Eckmann ...   😍

 

Il serait temps que l'on s'occupe (qu'AUTODESK) de vraies fonctions !  Pas forcément des nouveautés mais de REELLES AMELIORATIONS de TRES VIEILLES COMMANDES (renommer par exemple)... Nous sommes clients et pas juste des utilisateurs qui profitent d'un logiciel GRATUIT... 😕

 

Je suis effaré de voir l'énergie ($) qui a du être dépensée pour développer la fonction d'affichage des BLOCS (aperçu des blocs) dans la NOUVELLE commande PURGER (version 2020) !!! Vachement utile !!! 😒  MOI, quand j'utilise la commande PURGER c'est pour faire le ménage pas pour analyser le contenu du dessin !

 

PURGER_new.png

 

A coté de ça, la TRES VIEILLE commande RENOMMER (elle date de 1991) n'est toujours pas capable d'afficher l'aperçu des BLOCS lorsqu'il s'agit de renommer les fameux BLOCS  A$C...xxx... ce serait franchement utile !!!

 

RENOMMER_la_VIEILLE.png

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 18 sur 19
patrick.emin
en réponse à: O_Eckmann

Certes @O_Eckmann mais les améliorations comme le design des icônes n'est pas non plus un frein à l'utilisation du logiciel. On ne peut pas affirmer que si les icônes n'avaient pas été redessinées, d'autres changements auraient pu avoir lieu ailleurs; le type de ressources humaines nécessaire étant dans les deux cas différent.

 

@rebcao Outre le forum anglais, régulièrement visité par du personnel Autodesk, pour donner votre avis, et le formulaire de feedback, Autodesk propose son programme beta et fait appel à la communauté des utilisateurs, dont les clients, pour faire évoluer ses logiciels. Bud Shroeder a d'ailleurs posté hier un appel à participation. Le site beta est à accès privé et je ne peux rien vous dire ici de ce qui s'y passe mais sachez qu'un Expert Elite francophone que vous connaissez bien y participe régulièrement par exemple en faisant remonter bugs et demandes de nouvelles fonctionnalités.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 19 sur 19
rebcao
en réponse à: patrick.emin

Patrick, @patrick.emin Si tu lis la réponse de Patrice @braudpat je comprends que l'avis des BETAS TESTEURS compte pour du Beurre. 🙄  A quoi bon passer du temps sur des points qui ne seront jamais pris en compte ?!

 

Ce qui confirme les avis que j'avais eu de certains BETAS TESTEURS...

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report