Passer de la 2D à la 3D dans mon entreprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis stagiaire dans une entreprise de métallerie qui dessine ses propres plans grâce à Autocad2013 LT. Ils font donc tout en 2D ce qui est terriblement chiant. Ils construisent des rampes d'escalier et autre sur plusieurs vues différentes et lorsqu'une modification est faite sur une des vues, il faut tout modifier détail par détail sur chacune des vues. Ca prend vraiment trop de temps
Vu que j'ai un projet à faire dans le cadre de mon stage je leur ai proposé de chercher une solution pour réaliser leurs projets en 3D et ensuite de faire des mises en plan.
Par exemple de dessiner directement l'escalier d'y poser la main courante qu'ils fabriquent puis de sortir une mise en plan grâce à cet objet 3D. Tout ça pour gagner du temps et n'avoir qu'à manipuler la 3D et sortir des vues en plans automatiquement.
Si j'y arrive, je devrais par la suite créer une bibliothèque de leurs pièces pour qu'ils puissent les utiliser facilement dans les pièces 3D.
Mes questions sont donc
_ Est-ce possible de réaliser des escaliers avec des mains courantes sur Autocad en 3D ? Je suis habitué à Catia et je ne connais pas à fond la 3D sur Autocad. Est-ce qu'on peut faire des assemblages et des extrusions suivant des splines ?
_ Est-ce qu'on peut créer des catalogues comme dans catia pour les fixations, la visserie et appeler ces objets facilement pour les inclure dans l'assemblage ?
_ Est-ce que ce que ce je veux faire est réalisable ? L'objectif c'est vraiment de faciliter le dessin de leurs plans et je pense qu'en 3D on irait plus vite surtout que leurs dessins sont modifiés très très régulièrement et que c'est un vrai casse tête.
Moi j'utilise AutoCad2017.
Merci.