Paramètres d'accrochages aux objet - hiérarchisation

marcpommeraudPGNGE
Explorer

Paramètres d'accrochages aux objet - hiérarchisation

marcpommeraudPGNGE
Explorer
Explorer

Bonjour,

Peut-on mettre une hiérarchisation dans les paramètres d'accrochage aux objets ?

Par exemple, lorsque l'accrochage aux objets est activé, je souhaiterais que le mode d'accrochage "extrémité" passe en priorité sur l'accrochage "milieu" et sur les autres sélectionnés, et ainsi de suite...

Merci pour votre retour.

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (4)
165 Visites
5 Réponses
Replies (5)

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

@marcpommeraudPGNGE  a écrit :

Bonjour,

Peut-on mettre une hiérarchisation dans les paramètres d'accrochage aux objets ?

Par exemple, lorsque l'accrochage aux objets est activé, je souhaiterais que le mode d'accrochage "extrémité" passe en priorité sur l'accrochage "milieu" et sur les autres sélectionnés, et ainsi de suite...

Merci pour votre retour.

Bonjour @marcpommeraudPGNGE,

Non, on ne peut pas hiérarchiser les accrochages aux objets.

Lorsque les accrochages aux objets sont actifs, c'est l'accrochage le plus près du réticule qui s'activera.

Par exemple, si le réticule d'AutoCAD est plus près de l'extrémité d'une ligne que du milieu de celle-ci, c'est l'accrochage Extrémité qui s'affichera.

Si vous souhaitez un accrochage en particulier, au lieu d'un autre, lorsque AutoCAD demande de spécifier un point, soit vous faites, Shift+Clic droit et vous allez chercher l'accrochage que vous souhaitez, soit vous appelez l'accrochage que vous souhaitez en tapant le raccourci clavier de ce dernier, par exemple.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu

-didier-
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @marcpommeraudPGNGE 

Malheureusement la réponse est non.
Un "bon usage" des accrochages serait de n'en "mémoriser" que quelques-uns.

Il est préférable lorsqu'on veut s'assurer d'un accrochage rigoureux, de le "forcer" au clavier ou par le choix du menu contextuel bouton droit.
Au clavier, les raccourcis sont les trois premières lettres de chaque accrochage, ext pour extrémité, nod pour nodal, etc.
Avec cette façon de faire, si le logiciel ne trouve pas d'extrémité sous le curseur, il redemandera une confirmation plutôt que de s'accrocher "dans le vide".

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

DOMICREA
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité avec la touche TAB (tabulation) de sélectionner l'accrochage souhaité.

Vous cliquez sur Tab successivement pour obtenir le bon accrochage, les différents accrochages apparaitront.

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/

tramber
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Dernier truc : jouer avec APBOX, ce que peu de gens font. Pourtant c'est très formateur et informatif. On comprend mieux la zone d'influence de APERTURE et le jeu avec TAB ou le forçage. Je le faisais toujours en formation. Pour allumer la lumière chez ceux qui ne comprenaient pas le concept. Ce qui n'est pas le cas ici.

Moi j'aurais toujours aimé qu'on puisse rendre des calques insensibles aux accrochages.....

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @marcpommeraudPGNGE 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime