Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Paramétrer un dessin avec excel

Anonymous

Paramétrer un dessin avec excel

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

Aprés avoir passé des heures sur internet à chercher une solution à mon projet (sans rien trouver), je viens vers vous car je m'aperçois qu'une mannip que j'aurais cru etre des plus simple s'avère en fait etre bien plus compliqué qu'il n'y parrait.

Je vais vous expliquer ce que j'aimerais réaliser. de la manière la plus simple possible.

Tout d'abord je suis sur autocad 2015.

Je veux réussir à créer un lien entre mon dessin autocad et une feuille excel.

Plus précisemment les données que je rentre dans mon tableau excel doivent s'exporter dans mon dessin autocad afin que les valeurs des cotes paramétriques du dessin deviennent les memes que les valeurs entré dans le tableau excel (ainsi le dessin se fera tout seul).

Pour faire simple : j'ai des arcs de cercles à tracer, et il faut que la valeur des rayons de ces arcs de cercles soient pris dans le tableau excel (ainsi que la distance entre les 2 extremités de l'arc de cercle).

Je précise également que le tableau excel ne doit pas forcement apparaitre sur le dessin autocad.

J'éspere que quelq'un pourra m'aider ou au pire m'indiquer un tuto à suivre (ce que j'ai longuement recherché sans succés).

Par avance merci pour votre temps.

0 J'aime
Répondre
1 397 Visites
3 Réponses
Replies (3)

Anonymous
Non applicable

je me permet un petit up...

0 J'aime

lewis185
Advocate
Advocate

As tu essayé de faire un bloc dynamic avec l'action block properties ?
Cordialement,

Lewis185

0 J'aime

CADaSchtroumpf
Advisor
Advisor

Bonjour,

Quelqu'un avait proposé une feuille excel, que j'avais trouvé interressante de part sa conception.

La feuille était paramétrique et générait automatiquement un fichier script pour les valeurs fournies.

Cela ne marche que dans un sens: Excel -> Autocad, mais le script en lui même permetant de générer le dessin tellement rapidement que cela n'est pas vraiment un problème.

Si ça t'interesse voici le lien AutoCadHornFold

NB: Je ne suis pas l'auteur de cette feuille, je me suis juste contenté de corriger les syntaxes dans la feuille pour que ça fonctionne quelque soit la version languistique d'Autocad.

Voilà, si ça peut te donner des idées...

0 J'aime