Bonjour !
J'ai un énorme soucis, c'est qu'il m'est impossible d'utiliser l'outil mesure... je ne sais plus vérifier sur mon plan les valeurs des surfaces et des périmètres etc, c'est un calvaire....
Quelqu'un aurait il été dans le meme cas ?
En gros, je clique sur l'outil, je sélectionne le premier point, puis le second et puis rien ! Rien, aucune mesure, ne s'affiche nulle part, ni avant ni pendant ni après
Ni sur le plan de travail, ni dans la ligne de commande, nul part...
au secouuuuuuuur !
Mille mercis d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Bijour,
Faut activer la fonction "saisie dynamique", son emplacement dépend des années de version. Sur AutoCAD2017 pour MAC c'est un icône sur la barre du bas sous l'espace objet.
Bonjour,
Voici une copie de l'espace de travail MAC... Et l'emplacement du bouton DYNAMIQUE
Christian
Christian REB
Bonjour,
C'est simple: taper sur Autocad: DYNMODE
puis saisissez le chiffre 1
et faites ENTREE.
Voila ça fonctionne
Bonne journée
Bonjour,
Je suis sur Mac Os et la version autocad 2023.
J'ai eu le cas ou l'affichage ne se fait pas lorsque je sélectionne les commandes "mesurer".
En fait, la commande "saisi dynamique" en bas à droite de l'écran était désactivée (gris et non bleu).
J'espère que ça pourra en aider certains.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai un problème dans le même style sur AutoCad 2015. Quand je veut faire l'outil mesurer et que je place mes deux point je n'obtient pas de cote ce qui est problématique pour coter les plans. a la place la seule chose qui change c'est le curseur qui devient un point d'interrogation. idem pour l'outils miroir. au début, le miroir s'affiche mais en cliquant le miroir disparait et laisse l'original et ne me demande pas si je veux garder l'original ou pas. je voulais savoir s'il est possible de régler ces deux problèmes.
bonjour, j'ai un problème assez similaire, l'outil mesurer ne s'affiche pas et n'affiche pas les cotes. le curseur se transforme juste en point d'interrogation. idem pour l'outil miroir qui ne fonctionne pas et qui s'affiche de la même façon: comment pourrai-je régler ces deux problèmes?
merci
Bonjour @lklock210
Pour Mesurer, Il faut, je pense réactiver la saisie dynamique avec F12 ou l'icone de la Barre d'état
@lklock210 a écrit :
Bonjour, j'ai un problème dans le même style sur AutoCad 2015. Quand je veut faire l'outil mesurer et que je place mes deux point je n'obtient pas de cote ce qui est problématique pour coter les plans. a la place la seule chose qui change c'est le curseur qui devient un point d'interrogation. idem pour l'outils miroir. au début, le miroir s'affiche mais en cliquant le miroir disparait et laisse l'original et ne me demande pas si je veux garder l'original ou pas. je voulais savoir s'il est possible de régler ces deux problèmes.
Bonjour @lklock210,
Tous les renseignements que vous cherchez, tels que la distance entre 2 points ou les options [Oui/Non] de la commande MIROIR pour effacer l'objet source par exemple sont dans la ligne de commande.
Les commandes d'AutoCAD fonctionnent avec ou sans saisie dynamique.
Commande MIROIR avec la saisie dynamique :
Commande MIROIR sans saisie dynamique :
Aire avec la saisie dynamique :
Aire sans la saisie dynamique :
Distance avec la saisie dynamique :
Distance sans saisie dynamique :
Malheureusement, les personnes qui utilisent AutoCAD aujourd'hui, comptent trop sur la saisie dynamique et ne lisent jamais ou très peu, la ligne de commande qui elle, est plus riche que la saisie dynamique.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.