Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Outil "MESURE" n'affiche pas... la mesure !

28 RÉPONSES 28
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 29
Anonymous
43508 Visites, 28 Réponses

Outil "MESURE" n'affiche pas... la mesure !

Bonjour ! 

J'ai un énorme soucis, c'est qu'il m'est impossible d'utiliser l'outil mesure... je ne sais plus vérifier sur mon plan les valeurs des surfaces et des périmètres etc, c'est un calvaire.... 
Quelqu'un aurait il été dans le meme cas ? 

En gros, je clique sur l'outil, je sélectionne le premier point, puis le second et puis rien ! Rien, aucune mesure, ne s'affiche nulle part, ni avant ni pendant ni après 

Ni sur le plan de travail, ni dans la ligne de commande, nul part... 

au secouuuuuuuur !

Mille mercis d'avance

28 RÉPONSES 28
Message 2 sur 29
braudpat
en réponse à: Anonymous

Hello

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

Q1) SVP on parle de quelle version d'AutoCAD exactement : 2015, 2014, 2013, 2012, etc ?

Q2) Quel systeme d'exploitation exactement (Si Windows: 32 ou 64 bits ?) ?

Q3) Y a t-il d'autres versions d'AutoCAD operationnelles sur ce PC ?  Si OUI, lesquelles ?

Q4) Si tu tapes DIST au clavier puis 2 points : est ce que tu obtiens la Distance ?

Q5) Si tu tapes AIRE puis ... Est ce que ca marche ?

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 3 sur 29
Anonymous
en réponse à: braudpat

C'est la version 2013, sur mac OS X 10.6.8

J'ai encore la version 2011, mais que je ne n'utilise plus 

Pour DIST et deux points, je ne comprends pas ? La commande pour distance normalement est DISTANCE , mais DIST rien n'est trouvé et les deux points ne semblent rien changer (?) 

Si je fais DISTANCE puis ENTER l'outil est en route et je dois sélectionner le premier puis le second point, mais la mesure ne s'affiche nul part.

Si je fais DIST deux pts il n'y a rien du tout qui se produit .....

Message 4 sur 29
braudpat

Hello Desole je suis incompetent sur Mac ...
Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 5 sur 29
Kevin_Megel

je vais essayer de trouver qqch chez moi, mais ça ne sera pas de suite, par contre tu peux contourner le probleme, tu traces une polyligne entre tes 2 pts et tu regarde dans les propriétées de la polyligne la longeur de celle ci

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 29
Kevin_Megel
en réponse à: Kevin_Megel

JE n'ai aucun soucis la mesure apparait bien en bas dans la barre de commande regarde voir si ta barre de commande n'est pas réduite

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 7 sur 29
Anonymous

Bonjour,

Je suis tombée sur votre question qui date de 2014, j'ai le même problème alors que ça marchait très bien avant, si vous avez fini par trouver la solution je suis preneuse ! Merci ! j'imagine que c'est une histoire de réglages qqpart ...

Message 8 sur 29
Anonymous

Bonjour, 

je n'ai jamais trouvé la solution à mon problème... 

Alors oui je me suis contentée de détourner le problème comme suggéré plus haut (faire une ligne et se baser sur sa mesure) mais c'est très frustrant d'avoir des outils qui ne fonctionnent pas. Personnellement je n'ai vraiment pas accroché à autocad, j'ai laissé tomber ce logiciel depuis quelques temps au profit d'autres qui sont un milliard de fois plus convaincants (niveau facilité d'utilisation, interface, 3D, gestion des mises en page...)

Bon courage !

Message 9 sur 29
Anonymous

Ok, merci pour la réponse !! Je n'ai pas vraiment le choix car mes collègues bossent sur autocad mais bon je garde l'idée en tête de changer !
Message 10 sur 29
Anonymous

Bonjour,

J'ai eu le même problème et voici la solution que j'ai trouvé sur le site ci dessous :

http://geospatialfrance.typepad.com/geospatialfrance/2012/05/afficher-en-permanence-les-coordonnees-...

En espérant que cela vous aidera

Valentin

Message 11 sur 29
Anonymous

bonjour ,

j'ai un problème que lorsque je tape mesure ou j'en clique pour mesurer la distance entre 2 pts , j'obtient pas la distance par contre se construit un autre ligne !!

Mercie d'avance 

Message 12 sur 29
rebcao

Bonjour,

En activant le Bouton de la barre d'état SAISIE DYNAMIQUE ça ira mieux ! (ou touche F12)

Depuis la version 2015 et LT 2015, à l'installation d'AutoCAD, nos chers développeurs ont décidé de ne pas activer certains boutons TRES UTILES de la barre d'état !!! 

Il faut cliquer sur le dernier bouton (trois traits PERSONNALISATION) pour cocher le/les boutons manquant !

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 13 sur 29
Anonymous
en réponse à: rebcao

bonjour,

Merci pour votre réponse mais ça marche pas ,

voila une vidéo de problème.

j'ai dessiné une ligne et je veux mesurer sa distance

merci

Message 14 sur 29
rebcao

Bonjour,

Il faudrait plutôt parler de COTE ! Car MESURER pour moi c'est la commande DISTANCE !

Ici le problème vient du style de cote. Il faut créer un style de cote ANNOTATIF et choisir une échelle d'annotation cohérente !

Mais d'abord je te conseille de dessiner dans des proportions réalistes ! Ici je pense que tu es en années lumières Smiley très heureux vu la taille de ta ligne !

taille_ligne

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 15 sur 29
DVaquand

Bonjour

Deux cas possibles. Soit vous désirez mesurer la distance entre deux points, dans ce cas la valeur sera affichée sur la ligne de commande, soit vous désirez coter une distance, dans ce cas AutoCAD créera une ligne de cote.

Les deux cas n'ont pas le même objectif. Dans le premier cas on souhaite juste avoir la distance, sans y ajouter une ligne de cote. Dans le deuxième cas on veut figer la distance mesurer par une ligne de cote qui pourra; si on le souhaite, apparaître sur le document et à une sortie tracée.

Dans le cas d'une cote, celle-ci est régie par un style de cote qui paramètres en tailles et en valeurs tous les composants d'une cote, tels que la dimension des flèches, la hauteur du texte, sa précision, les formes des flèches, etc.

Si après avoir apposé la cote, le texte n'apparaît pas c'est que la taille du texte est trop petite. Si vous faites un ou plusieurs zooms au milieu de la ligne de cote, vous devriez voir la valeur de la cote.

Pour obtenir un texte correctement visible vous devez régler sa taille, voire tous ses autres paramètres dans son style de cote.

Pour cela tapez la commande COTSTYLE pour effectuer les réglages nécessaires.

Vous pouvez également modifier la hauteur du texte de la cote depuis la fenêtre des propriétés.

Ouvrez la fenêtre des propriétés, sélectionnez la cote, modifiez ses valeurs.

Cordialement

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 16 sur 29
_Steven_

Salut,

Je suis d'accord avec Christian. Il faut effectivement parler, dans ce cas de cote ou de cotation et non de "mesure".

Une fois de plus, comme dans beaucoup de questions, et ce, quelque soit le logiciel, il y a un soucis ou manque de vocabulaire et de terme.

En effet, avec un logiciel comme AutoCAD, il faut être précis dans ses demandes pour avoir des réponses précises...

@Anonymous

Ton soucis est un soucis de Cotation et non de Mesure.

En effet, lorsqu'on regarde ta vidéo, tu utilises l'outil de cotation alignée. Si tu regardes la bulle d'aide qui s'affiche, on voit que c'est un outils de cotation dont la commande au clavier est cotali.

399797outilcotali

Toutefois, je ne suis pas convaincu qu'il faille créer un style de cote annotatif mais par contre, je suis encore une fois de plus d'accord avec Christian,lorsqu'il te dit de dessiner dans des proportion réalistes.

En effet, la ligne que tu as dessiné fait plus de 800 milles milliards d'unités. Je ne sais pas dans quelle unités tu travailles mais quelle que soit l'unité, ça fait quand même beaucoup...

304394outilcotali2

De ce fait, tu ne vois pas le texte de la cote que tu as créé car celui-ci est trop petit par rapport à ta ligne.

Si tu souhaites juste mesurer la distance de ta ligne, il faut prendre l'outil de mesure Distance.

214839outildistance

"Ni sur le plan de travail, ni dans la ligne de commande, nul part..."

Il faut lire la ligne de commande...

Combien de personnes négligent la ligne de commande et qui, du fait, passent à côté de beaucoup de choses...

304394outilcotali2

Ta ligne de commande est flottante. Lorsque la ligne de commande est flottante, l'historique des commande disparaît au bout de quelques instant.

Il est préférable, je pense, d'ancrer la ligne de commande sous l'espace objet. Tu aurais eu le temps de voir ce qu'il y avait de marqué dans la ligne de commande et donc le texte de la cote.

@Anonymous

Le soucis ne viens pas d'AutoCAD en lui-même mais de la version d'AutoCAD.

En effet, AutoCAD sur Mac n'est pas pareil qu'AutoCAD sur Windows.

Aussi bien au niveau de l'interface qu'au niveau des commandes. Il y a moins de fonctionnalités sur AutoCAD pour Mac par rapport à AutoCAD sur Windows.

Il est possible que tu n'aies plus la ligne de commande d'affichée. C'est pour ça que tu ne dois plus voir les renseignements que tu cherches.

Malheureusement pour les Autocadiens et Autocadiennes Mac mais il y a  moins, voire peu d'expert sur l'environnement Mac. Il est donc plus difficile de trouver de l'aide avec cet OS.

Peut-être en allant voir dans le menu déroulant Fenêtre ou Window --> Ligne de commande ou Pomme + 3.

N'étant pas ou peu famillier avec AutoCAD for Mac, je ne m'avancerai pas trop.

"j'ai laissé tomber ce logiciel depuis quelques temps au profit d'autres qui sont un milliard de fois plus convaincants."

Quant aux autres logiciels "un milliards de fois plus convaincants", pour ma part, en dehors des logiciels CAO orientés métiers comme Revit, Archicad, Solidwork, Vectorworks, AutoCAD Architecture, etc, je n'ai vu aucun logiciels de DAO généraliste, aussi puissant qu'AutoCAD à part certains clones d'AutoCAD qui sont très puissants, eux aussi.

C'est peut-être un manque de connaissances ou de formations à l'utilisation d'AutoCAD.

Je vais peut-être défendre ma paroisse qui est la même que certaines autres personnes, sur le forum mais une vraie formation sur AutoCAD, avec un formateur ou formatrice, rend les choses nettement plus simple dans l'utilisation d'AutoCAD. Si en plus la formation est sur mesure et est dirigé par rapport aux attentes du ou des stagiaires en rapport avec leur profession, la vision d'AutoCAD prend un tous autre sens.

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 17 sur 29
Anonymous
en réponse à: rebcao

merci infiniment de votre réponse

Message 18 sur 29
Anonymous
en réponse à: DVaquand

merci infiniment de votre réponse

Message 19 sur 29
Anonymous

J'ai le même problème que  vous. Il est apparu soudainement sans action particulière. Plus de mesure, plus d'aire,...J'essaie des variables système mais nouvel environnement car dernier autocad, je ne trouve pas de barre de commande.

Message 20 sur 29
Anonymous

J'ai trouvé la solution. C'était le moniteur d'annotation qui était décoché, dans la barre d'état à droite en bas. C'est grâce à votre lien que j'ai trouvé la solution en regardant dans ma version 2017. Merci.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report