Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau fichier DWG à chaque enregistrement

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
Anonymous
1068 Visites, 9 Réponses

Nouveau fichier DWG à chaque enregistrement

Tout d'abord bonjour à tous ! 

C'est une première pour moi ici, mais je me permets de poster ici un problème qui est en train de me rendre complètement folle. Avec un peu de chance, quelqu'un ici aura la solution à mon problème Smiley très heureux

Le voici donc :

Je travaille sur AutoCad 2018 et depuis peu, à chaque enregistrement de mon travail, le fichier .bak devient aussitôt un nouveau fichier .dwg

Si je travaille sur un projet, et que je sauvegarde mon travail 10 fois dans l'heure, j'aurais 10 nouveaux dwg de créer.

Projet.dwg

Projet 1.dwg

Projet 2.dwg

...

Projet 10.dwg

et on pourrait continuer des heures comme ça ...

cela me rend complètement dingue et j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu un problème similaire ? et si oui, comment il l'a résolu Smiley très heureux

Merci à tous ! Smiley très heureux

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Caderix
en réponse à: Anonymous

Bonjour, 

A ma connaissance, AutoCAD ne sait pas faire ça tout seul.

Je pense donc, que vous utilisez peut-être un Lisp ou une extension d'AutoCAD qui cause ce phénomène.

A moins que quelqu’un d'un peu taquin vous ai personnalisé votre icône "Enregistrer" Smiley très heureux

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 10
Anonymous
en réponse à: Caderix

Bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse Smiley très heureux

alors à vrai dire, je ne sais même pas ce qu'est un Lisp donc je ne pense pas en utiliser, à moins que cela soit involontairement Smiley gêné

Quand aux extensions, c'est pareil, je n'ai installé rien de plus que Autocad 2018. 

Je n'arrête pas de fouiller dans mes préférences mais rien à ce sujet... 

On peut personnaliser la fonction "Enregistrer" ?  Smiley surpris cela vient peut-être de là...

Message 4 sur 10
Caderix

Est-ce que cela fait la même chose si vous enregistrez vos fichiers en utilisant la combinaison de touche CTRL+S au lieu  du bouton "Enregistrer" ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 10
Anonymous

Oui tout à fait, j'ai le même résultat

Message 6 sur 10
Caderix

Ok,

Est-ce que vous pouvez exécuter la commande APPLOAD (au clavier) et vérifier le contenu "Au démarrage"

lisp.jpg

Même chose pour cet onglet de ruban :

complement.jpg

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 7 sur 10
Anonymous

Pour le contenu au démarrage, il est également vide. 
Capture d’écran 2018-10-25 à 14.48.43.pngCependant, je suis passée sur MAC et je n'ai pu le ruban compléments comme j'ai pu l'avoir quand j'étais sur PCCapture d’écran 2018-10-25 à 14.54.24.pngMerci pour votre aide

Message 8 sur 10
Caderix

Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais ça vaudrait peut-être le coup d'installer les correctifs :

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad-for-mac/downloads/caas/downloads/content/autocad-for-...

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 9 sur 10
Caderix

Un problème similaire a déjà été soumis dans le forum anglais.

Cela provient visiblement d'un souci avec iCloud :

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-for-mac-forum/save-command-creates-new-dwg-file-every-time/td...

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 10 sur 10
Anonymous

Merci beaucoup pour votre aide !! Smiley très heureux

déjà on a identifié le problème, c'est génial !

je vais essayer de changer mes paramètres iCloud comme ils le conseillent sur le forum en anglais 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report