Tout d'abord bonjour à tous !
C'est une première pour moi ici, mais je me permets de poster ici un problème qui est en train de me rendre complètement folle. Avec un peu de chance, quelqu'un ici aura la solution à mon problème
Le voici donc :
Je travaille sur AutoCad 2018 et depuis peu, à chaque enregistrement de mon travail, le fichier .bak devient aussitôt un nouveau fichier .dwg
Si je travaille sur un projet, et que je sauvegarde mon travail 10 fois dans l'heure, j'aurais 10 nouveaux dwg de créer.
Projet.dwg
Projet 1.dwg
Projet 2.dwg
...
Projet 10.dwg
et on pourrait continuer des heures comme ça ...
cela me rend complètement dingue et j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu un problème similaire ? et si oui, comment il l'a résolu
Merci à tous !
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
A ma connaissance, AutoCAD ne sait pas faire ça tout seul.
Je pense donc, que vous utilisez peut-être un Lisp ou une extension d'AutoCAD qui cause ce phénomène.
A moins que quelqu’un d'un peu taquin vous ai personnalisé votre icône "Enregistrer"
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour et tout d'abord merci pour votre réponse
alors à vrai dire, je ne sais même pas ce qu'est un Lisp donc je ne pense pas en utiliser, à moins que cela soit involontairement
Quand aux extensions, c'est pareil, je n'ai installé rien de plus que Autocad 2018.
Je n'arrête pas de fouiller dans mes préférences mais rien à ce sujet...
On peut personnaliser la fonction "Enregistrer" ? cela vient peut-être de là...
Est-ce que cela fait la même chose si vous enregistrez vos fichiers en utilisant la combinaison de touche CTRL+S au lieu du bouton "Enregistrer" ?
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Ok,
Est-ce que vous pouvez exécuter la commande APPLOAD (au clavier) et vérifier le contenu "Au démarrage"
Même chose pour cet onglet de ruban :
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Pour le contenu au démarrage, il est également vide.
Cependant, je suis passée sur MAC et je n'ai pu le ruban compléments comme j'ai pu l'avoir quand j'étais sur PCMerci pour votre aide
Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais ça vaudrait peut-être le coup d'installer les correctifs :
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Un problème similaire a déjà été soumis dans le forum anglais.
Cela provient visiblement d'un souci avec iCloud :
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Merci beaucoup pour votre aide !!
déjà on a identifié le problème, c'est génial !
je vais essayer de changer mes paramètres iCloud comme ils le conseillent sur le forum en anglais
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.