Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Modifier le nom par défaut du pdf à imprimer

Anonymous

Modifier le nom par défaut du pdf à imprimer

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de changer le nom par défaut qu'AutoCAD propose lors de l'impression d'une présentation en pdf. Je m'explique : après avoir sélectionné les options de mise en page de la présentation, et cliqué sur "Ok" pour imprimer, la fenêtre "Enregistrer sous" s'ouvre, et un nom par défaut est choisi pour le pdf que l'on souhaite imprimer. Il s'agit du nom suivant : "NomDuDwg-NomDeLaPrésentation.pdf".

J'aimerais que le logiciel me propose uniquement le nom suivant pour toutes mes impressions, tous fichiers confondus :  "NomDuDwg.pdf"

Est-ce possible ? Cela m'éviterait de devoir supprimer à chaque fois la fin du nom, et me ferai gagner du temps !

Merci d'avance pour votre aide 🙂

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 013 Visites
5 Réponses
Replies (5)

ml-cad-121
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Bonjour ,

En passant par l'export PDF le nom par defaut est celui du fichier.

Après il n'y a pas les mêmes options que lors d'une impression PDF...perso je n'utilise que l'export.

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Merci pour votre aide, c'est une bonne idée pour contourner le problème en effet !

Quelle est la différence entre l'export pdf et l'impression pdf ? Comme on ne peut rien paramétrer pour l'export pdf, on  ne sait pas trop comment le fichier est créé... Est-ce qu'il s'agit du même type de fichier, avec les mêmes propriétés et la même qualité à la sortie ?

0 J'aime

ml-cad-121
Advocate
Advocate

Je ne connais pas la différence pour être honnête.

J'ai toujours fonctionné avec des exports et je n'ai jamais eu aucun problème de qualité ou autre...

Le fichier exporté à l'air un poil plus lourd que l'impression PDF !

Attention, je ne dis pas que c'est une solution miracle ! Mais si une personne plus informée peut apporter plus de détails je suis preneur également !

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour @patrick.emin 

Ok c'est approuvé, bien qu'il ne s'agisse que d'une solution alternative pour contourner le problème. Je continue tout de même d'attendre une meilleure solution.. s'il en existe une 🙂