@Anonymous a écrit :
Je souhaite que ce qu'il y a marqué sur le plan soit en cm et soit imprimable sur un A0, c'est possible vous pensez d'après mon tracé?
Genre que je mesure une côté à 19 sur le plan qu'elle soit à 19 cm sur ma règle
Ce que tu demandes est irréalisable.
En effet, si tu souhaites que 19 cm sur la papier est égal à 19 cm dans la réalité, ça veut dire que tu souhaites faire ton dessin à l'échelle 1/1, soit à la taille réelle de l'appartement.
si tu souhaites absolument sortir ton plan sur un format A0, l'échelle kutschable (mesurable) la plus précise sera le 1/20ème.
C'est-à dire que 5cm sur le papier sera équivalent à 1m dans la réalité.
Comme je l'ai dis plus haut... C'est le format papier qu'on adapte à l'échelle de sortie et non l'inverse.
Dans le cas où tu souhaites sortir ton plan au 1/20ème, le format A1 est le plus approprié.
Voici ce que donnerai ton plan dans un A0 au 1/20ème:
et voici ce que donnerai ton plan dans un A1, toujours au 1/20ème:
De ce fait, si tu souhaites imprimer ton dessin à l'échelle que je t'ai indiqué, suis l'explication de @jacquesrigal3467 , pour faire la mi sen page et lorsque tu voudras mettre ton dessin à l'échelle dans la fenêtre de présentation, tu choisiras l'échelle que tu souhaites, du fait que ton dessin est dessiné en millimètre et que le format de l'espace papier sera en millimètre, tu n'auras qu'à choisir l'une des échelles que te propose AutoCAD, dans la liste des échelles, en bas à droite de la fenêtre d'AutoCAD.
Après relecture de ton message, tu ne précises pas si tu souhaites que 19 sur le plan, est égale à 19 cm ou 19 m...
C'est-à-dire, si 19 m sur le papier doit êtres égal à 19 cm sur ta règle, ça voudra dire que ton plan est imprimé à l'éhelle du 1/100ème (1 cm sur le papier = 1 m dans la réalité.)
@Anonymous a écrit :
Genre que je mesure une côté à 19 sur le plan qu'elle soit à 19 cm sur ma règle
Si tu souhaites donc imprimer ton plan au 1/100ème, un format A4 paysage suffira.
Ton plan au 1/100ème dans un A4:
A savoir que ça rentre tout juste au 1/50ème, dans le A4.
Il manquerait juste une partie de certains murs, dans leur épaisseur.
Ton plan au 1/50ème dans un A4:
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.
« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu