Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Mise a l'echelle de bloc dynamique

AntDrt
Advisor
Advisor

Mise a l'echelle de bloc dynamique

AntDrt
Advisor
Advisor

Bonjour à tous !

premier Post sur ce forum pour ma part Smiley heureux

Avant tout, je suis utilisateur du logiciel Autodesk Advance Steel (precision importante pour ce qui va suivre)

je me trouve dans le cas ou je dois ajouter des objets et annotations autocad sur une vue de ce logiciel (les vues sont des "sortes" de fenetres autocad aux différentes échelle). Mon entreprise utilise un systeme de bloc dynamique pour les représentation des vis et des écrous

Voir fichier joint

Hors lorsque le logiciel advance steel sort des vues de modele 3D elles sont dans l'espace papier (comme les vues issues de _Viewbase de autocad)

j'ai donc besoin que les fameux bloc dynamiques en question soit a l'échelle correspondante au dessin.

j'ai donc essayé de venir utiliser les parametres d'action et les actions echelle dans le bloc dynamique mais sans succès.

voici ma question:

Puis-je faire en sorte que sur les différents blocs (en PJ de ce post) je puisse avoir une liste déroulante avec un choix de mise a l'échelle en fonction de la vue d'advance ? pas besoin de reconnaissance automatique, juste une liste déroulante avec choix.

Voir ci-dessous:Liste echelle.png

Merci d'avance Smiley clignant de l'œil

Antoine
AMG Fechoz
Serrurerie & Equipement Scénographique
www.amg-fechoz.com
0 J'aime
Répondre
1 318 Visites
6 Réponses
Replies (6)

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Normalement sur votre dessin ou ce trouve le bloc dynamique il faut le configurer à une échelle donnée, comme ça à l'insertion du nouveau plan si les échelles sont renseignées, il se met directement à la bonne taille !

Sinon je pense que vous pourriez vous pencher sur la question des consultations, qui permet d'avoir différente sauvegarde d'un paramètre !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime

AntDrt
Advisor
Advisor

Bonjour Kevin,

peux-tu un peu plus me détailler ton 1er paragraphe ? je n'arrive pas a comprendre la notion de "configurer a une echelle donnée" ?

je dessine a l'échelle 1:1 dans l'objet et ensuite je pensais pour renseigné une echelle avec multiplicateur genre 0.5 pour 1:2

Sinon je me suis penché sur les listes de consultations, j'ai bien une piste sur les échelles X/Y/Z du bloc, mais je ne sais pas comment lier ces parametres avec une fonction/liste...

Merci

Antoine
AMG Fechoz
www.amg-fechoz.com
0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Lorsque tu fait un dessin oui j’espère que tu dessine en 1:1 mais lorsque tu clic sur le A en haut a gauche, tu as dans "Utilitaire de dessin" un bouton "Unités", et dans échelle d'insertion tu a mm/cm/m etc.... c'est ici que tu règles l'unité de ton dessin. qui bien configuré met tes objet a la bonne échelle !

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

0 J'aime

AntDrt
Advisor
Advisor

Merci, mais en ce qui concerne les unitées je n'aurais que du multiple de 10.

Antoine
AMG Fechoz
www.amg-fechoz.com
0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

non car tu as aussi les pouces ect.... tu a une liste déroulante regarde tout ce que tu as !

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime

AntDrt
Advisor
Advisor

Oui j'ai les différentes unitées des differents systemes de mesure, mais pas d'échelle a proprement parlé.

Je ne veux pas de conversion mm/pouces etc... mais symplement avoir l'équivalent de la fonction "echelle" de autocad mais sous forme de liste déroulante.

Antoine
AMG Fechoz
www.amg-fechoz.com
0 J'aime