Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mettre à jour des propriétés de calques

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
813 Visites, 4 Réponses

Mettre à jour des propriétés de calques

Bonjour à tous,

Est-il possible de "mettre à jour" les propriétés des calques d'un dessin à partir des calques d'un autre dessin dans lequel les calques sont là correctement définis ? Je souhaite conserver les mêmes noms de calques mais depuis que j'ai créé mon dessin, il faut finalement changer la couleur de tel calque, l'épaisseur de trait de tel autre... J'ai une bonne vingtaine de dessins à mettre à jour. J'ai un dessin gabarit qui lui est toujours mis à jour et qui a tous les calques comme il faut.

(Je travaille sur Autocad LT 2018).

Merci déjà pour votre aide !

Celine

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Avec le convertisseur de calque, ça peut-être très rapide.

Commande: CONVCALQUE

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: _Steven_

Bonjour Steven,

Merci pour ta réponse rapide mais "commande inconnue" 😞

Existe-t-elle sur LT ?

Message 4 sur 5
DVaquand
en réponse à: Anonymous

Bonjour

La commande CONVCALQUE n'existe pas dans AutoCAD LT.

Pour votre traitement j'y vois la solution du DesignCenter.

Ouvrir le DesignCenter (CTRL+2)

Sélectionner le fichier gabarit (Onglet Dossiers)

Sélectionner "Calques"

Sélectionner tous les noms des calques

Les faire glisser dans votre dessin à traiter ou clic droit souris puis "Ajouter des calques"

Les noms existants ne changeront pas de propriétés, les nouveaux noms s'ajouteront à la liste des calques

Ensuite, depuis le gestionnaire des calques, fusionner les anciens noms vers les nouveaux noms.

Très peu d'automatisme mais cela permet surtout de ne pas se tromper dans les nouveaux noms et leurs propriétés

Par exemple :

DesignCenter.pngFusionner.png

Cordialement

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 5
Anonymous
en réponse à: DVaquand

Bonjour Dominique,

Merci aussi pour ta réponse.

Finalement j'ai trouvé une autre solution : après m'être assurée que tous mes calques du dessin à corriger aient les mêmes noms que dans le gabarit, si je copie tout mon dessin dans le gabarit, les calques prennent les propriétés du gabarit. Cela va plus vite que de vérifier chaque calque.

Bonne journée à tous,

Celine

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report