Bonjour, j'ai un gros problème de calque entre l'espace objet et l'espace papier.
Je souhaite masquer des calques dans l'espace objet mais je veux les faire apparaître dans mes présentations.
Ça parait simple mais je n'y arrive pas. si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
merci pour votre aide. autocad 2016 LT
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par jacquesrigal3467. Accéder à la solution.
Bonjour @claude,
Il n'est pas possible de réaliser ceci, l'invere oui mais l'affichage des calques de l'espace objet pilote obligatoirement l'affichage des vues de présentations.
Dans les vues de présentations tu peux effectivement masquer des calques mais si tu actives des calques ils seront obligatoirement activé dans ton espace objet.
Quel est le but de la manœuvre ?
Bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour
Si vous désirez travailler uniquement avec les calques affichés dans une fenêtre de présentation, comme dans l'espace objet (en fait vous y serez) double cliquez sur le cadre de la fenêtre de présentation, ou cliquez sur le bouton "Agrandir" dans la barre des taches.
Dans cet agrandissement vous serez dans l'espace objet avec possibilité de tous les zooms et panoramiques possibles.
Pour revenir à l'état initial, cliquez sur ce même bouton pour réduire la fenêtre.
Cordialement
Dominique VAQUAND
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour @claude,
Malheureusement ce que tu demande n'est toujours pas possible.
L'espace objet pilote avant tout le modèle du dessin comme son nom l'indique.
Les présentations ne sont que le reflet des manipulations de l'espace objet, nous utilisons des fenêtre dans l'espace papier pour voir ce qui ce passe dans l'espace objet.
Le principe étant de démasquer l'ensemble des calques dans l'espace objet et manipuler comme l'indique @DVaquand les fenêtre de tes différentes présentations, du coup tu ne modifiera ton dessin que depuis les espaces objets créer par tes fenêtres.
Du coup les clichés de calques te seront très utiles pour créer tes différentes représentations.
Tu peux aussi utiliser des vues qui elle stockeront aussi le clichés de calques.
bon courage.
Jacques Rigal
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.