Macro pour cumuler les longueurs de ligne

ArnaudFRICAUD6907
Advocate
Advocate

Macro pour cumuler les longueurs de ligne

ArnaudFRICAUD6907
Advocate
Advocate

Bonjour, Je suis sous Autocad 2015LT et je cherche une macro qui pourrait additionner plusieurs longueurs de ligne pour en connaître la somme.

Je suis ouvert à tout autre solution.

d'avance merci

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 026 Visites
8 Réponses
Replies (8)

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour, il semble que nos amis de CADxp aient une solution à proposer, je te laisse découvrir si c'est exactement ce que tu veux.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

ArnaudFRICAUD6907
Advocate
Advocate

Oui j'avais déjà regardé mais ça ne fonctionne pas, la commande qui se lance est celle de "modifier la longueur" .... ????

en tout cas merci d'avoir regardé.

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni
La solution date de 2012, elle est probablement à adapter un peu.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

jacquesrigal3467
Advisor
Advisor

Bonjour,

je ne sais pas si la commande a été intégré à AutoCAD LT depuis les dernières versions mais dans AutoCAD j'utiliserai la commande extraction de données qui s'applique à tous les objets.

Il suffit dans ce cas de réaliser une sélection des objets dont on veut extraire les données comme leurs longueurs par exemple.

si cette fonction contient l'ensemble des options dans AutoCAD LT tu devrais avoir une solution.

Sinon je n'ai pas de solution dans la version LT.

Dans les anciennes version il n'y avait que l'extraction des attributs de blocs. quid de la 2017 ?

Bonne journée.

Jacques

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime

braudpat
Mentor
Mentor
Hello

NON l'extraction de données n'existe pas dans ACAD LT et ce quelque soit la version !

Regards, Patrice
Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

0 J'aime

O_Eckmann
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

il faut modifier la macro pour ajouter 2 ; correspondant à 2 fois Return, car la commande Modifierlongueur à été modifiée depuis la version 2012

*^C^C_lengthen;\;;;userr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));modemacro;Cumul longueurs = "$M=$(rtos,$(getvar,userr1),2,2)";

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

ArnaudFRICAUD6907
Advocate
Advocate

Super merci ça fonctionne !!!

je recherche une macro pour remettre userr1 à 0.

Merci

0 J'aime

ArnaudFRICAUD6907
Advocate
Advocate
Par contre même quand on clic dans le vide le cumuls de longueur continu sur la derniere valeur ... un peu dangereux dans mon cas ...
0 J'aime