Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous, saurait comment purger la liste déroulante des gabarits de dessin dans l'onglet "Début" d'Autocad ? (Liste déroulante "Nouveau")
J'ai bien renseigné mon chemin de gabarit dans les options, mais il conserve quand même les fichiers .DWT qui ont été ouvert à partir de d'autre dossiers....
Et c'est ceux là que j'aimerais purger...
Pour ceux qui se poseraient la question...je souhaite purger cette liste car je prépare une configuration pour d'éployer sur d'autre poste.
Je ne voudrais pas que ma config de base soit déjà polluée avec des fichiers qui ne servent à rien...
Merci par avance pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par s.makarof. Accéder à la solution.
Résolu par O_Eckmann. Accéder à la solution.
Bonjour,
Ca se trouve en base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R24.2\ACAD-6102:40C\Profiles\"Mon_profile"\Dialogs\Sélectionner un gabarit
Il s'agit des entrées
FileNameMRU0
FileNameMRU1
...
FileNameMRUX
Olivier
Olivier Eckmann
Boujour
Merci pour ta réponse.
Malheureusement je suis allé supprimer les fichiers que tu m'a indiqué, mais ça ne les supprime pas de la liste déroulante:
En plus il me répète plusieurs fois le même fichier en majuscule et minuscule alors que c'est exactement le même !
En fait, on en trouve un peu de partout en base de registre.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Autodesk\AutoCAD\R24.2\CoreUser\0FC61B838D5E0F6B\Profiles\XXXX\General\TemplateMRU
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Autodesk\AutoCAD\R24.2\CoreUser\0FC61B838D5E0F6B\Profiles\XXXX\Dialogs\Sélectionner un gabarit
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R24.2\ACAD-6102:40C\Profiles\XXXX\General\TemplateMRU
Je pencherais pour les 2 clés TemplateMRU
Olivier
Olivier Eckmann
Bingo ! 👍
Bien joué @O_Eckmann !
C'était la dernière suggestion :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R24.2\ACAD-6102:40C\Profiles\XXXX\General\TemplateMRU
Merci pour ton aide ! 😉
Mais bon...encore une fonction d'AutoCAD qui vous en fout partout dans le système et qui est tordu à nettoyer !
Encore une fois ça aurait été si simple d'avoir juste un icone "Effacer l'historique" comme la plupart des logiciels...
Encore Merci et bon WE !
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.