Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Liste déroulante Nouveau - AutoCAD 2023

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
s.makarof
187 Visites, 4 Réponses

Liste déroulante Nouveau - AutoCAD 2023

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous, saurait comment purger la liste déroulante des gabarits de dessin dans l'onglet "Début" d'Autocad ? (Liste déroulante "Nouveau")

J'ai bien renseigné mon chemin de gabarit dans les options, mais il conserve quand même les fichiers .DWT qui ont été ouvert à partir de d'autre dossiers....

Et c'est ceux là que j'aimerais purger...

Pour ceux qui se poseraient la question...je souhaite purger cette liste car je prépare une configuration pour d'éployer sur d'autre poste.

Je ne voudrais pas que ma config de base soit déjà polluée avec des fichiers qui ne servent à rien...

Merci par avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
O_Eckmann
en réponse à: s.makarof

Bonjour,

Ca se trouve en base de registre : 

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R24.2\ACAD-6102:40C\Profiles\"Mon_profile"\Dialogs\Sélectionner un gabarit

Il s'agit des entrées 

FileNameMRU0

FileNameMRU1

...

FileNameMRUX

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 3 sur 5
s.makarof
en réponse à: O_Eckmann

Boujour

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je suis allé supprimer les fichiers que tu m'a indiqué, mais ça ne les supprime pas de la liste déroulante:

smakarof_0-1691752430959.png

En plus il me répète plusieurs fois le même fichier en majuscule et minuscule alors que c'est exactement le même !

Message 4 sur 5
O_Eckmann
en réponse à: s.makarof

En fait, on en trouve un peu de partout en base de registre.

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Autodesk\AutoCAD\R24.2\CoreUser\0FC61B838D5E0F6B\Profiles\XXXX\General\TemplateMRU

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Autodesk\AutoCAD\R24.2\CoreUser\0FC61B838D5E0F6B\Profiles\XXXX\Dialogs\Sélectionner un gabarit

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R24.2\ACAD-6102:40C\Profiles\XXXX\General\TemplateMRU

Je pencherais pour les 2 clés TemplateMRU

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 5 sur 5
s.makarof
en réponse à: O_Eckmann

Bingo ! 👍

Bien joué @O_Eckmann !

C'était la dernière suggestion :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Autodesk\AutoCAD\R24.2\ACAD-6102:40C\Profiles\XXXX\General\TemplateMRU

Merci pour ton aide ! 😉

Mais bon...encore une fonction d'AutoCAD qui vous en fout partout dans le système et qui est tordu à nettoyer !

Encore une fois ça aurait été si simple d'avoir juste un icone "Effacer l'historique" comme la plupart des logiciels... 

Encore Merci et bon WE !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report