Lissage solid 3d

Anonymous

Lissage solid 3d

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

j'ai cree un panneau de signalisation routière de forme triangulaire avec les pointes arrondies.

pour construire cet objet j'ai utiliser des lignes et arc de cercle que j'ai converti en région et extrudé.

mon probleme est que je souhaiterai rajouter des arrêtés dans les arrondies pour lisser les courbes de mon solid 3d

comment faire, je n'y arrive pas.

merci.

0 J'aime
Répondre
849 Visites
4 Réponses
Replies (4)

tramber
Advisor
Advisor

La commande RACCORD ne convient pas ?

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

En fait il s'agit de solide comme un cylindre, et lorsque l'objet est créé il y a des vertices qui sont générées pour réaliser l'arrondi. Je souhaite pouvoir augmenter le nombre de ces vertices. La fonction raccord ne permet pas de moduler ce nombre de vertices.

Cordialement,

0 J'aime

DVaquand
Advisor
Advisor

Bonjour

Vous avez la variable système ISOLINES qui permet de générer des génératrices sur des éléments courbes 3D.

Par défaut elle est réglée sur 4.

Après sa modification il faut lancer une régénération

Autre variable système FACETRES qui par défaut est réglée à 0.5. Elle peut aller jusqu'à 10. Elle permet de lisser les partie courbes.

Cette variable est à utiliser lorsqu'on exporte un fichier au format STL pour l'impression 3D.

Cordialement

Dominique VAQUAND

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime

imadHabash
Mentor
Mentor

Hi,

you can do it by the follow : ( select the edges )

Command: F FILLET
Current settings: Mode = TRIM, Radius = 0.1000
Select first object or [Undo/Polyline/Radius/Trim/Multiple]:
Enter fillet radius or [Expression] <0.1000>: .05

Select an edge or [Chain/Loop/Radius]: c
Select an edge chain or [Edge/Radius]:
12 edge(s) selected for fillet.

f.png

Good Luck..

Imad Habash