Bonjour, je dessine des plans pour une usine de plan de travail.
Mes pièces sont toujours fermées (au cas ou cela aide)
Je sélectionne mes pièces, lance le lisp et les dimensions se mettent...mais pas toujours du bon coté, parfois à l extérieur de la pièce parfois à l intérieur.
Y à t il un moyen simple de positionner les mesures toujours à l extérieur ? Je vous ai mi en attachement un exemple du rendu
voici mon lisp :
(defun c:ldim (/ lineSet lineLst oldOsn pt1 pt2 cAng cDis cPt)
(princ "\n<<< Select Lines for dimensioning >>> ")
(if (setq lineSet (ssget '((0 . "LINE")))) ;;; _
(progn
(setq oldOsn (getvar "OSMODE"))
(setvar "OSMODE" 0) (setvar "CMDECHO" 0)
(command "_.undo" "_be")
(foreach ln (vl-remove-if 'listp (mapcar 'cadr (ssnamex lineSet)))
(setq pt1 (cdr (assoc 10 (entget ln))) ;;; _
pt2 (cdr (assoc 11 (entget ln)))) ;;; _
(setq cAng (angle pt1 pt2) ;;; _
cDis (/ (distance pt1 pt2) 2)) ;;; _
(setq cPt (polar (polar pt1 cAng cDis) ;;; _
(+ cAng (* 0.5 pi))
(getvar "DIMTXT")))
(command "_.dimaligned" pt1 pt2 cPt) ;;; _
)
(command "_.undo" "_e")
(setvar "OSMODE" oldOsn) (setvar "CMDECHO" 1)
)
)
(princ)
)
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par tramber. Accéder à la solution.
le sens de traçage intervient dans le positionnement... je ne vois pas de logique à avoir pour contourner cela ...
Tout est fonction du sens de tes lignes.
Il faut saisir celles qui te posent problème et lancer la commande INVERSER.
Ou alors faire appel à un programme beaucoup plus intelligent 😉
Bonjour @albinZ5N68
La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.
Bonjour @albinZ5N
Je viens d'accepter certaines réponses de @tramber comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.
La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk.
Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.