Bonjour a tous
je cherche une solution pour créer sur un plan des liens qui permette en cliquant sur celui-ci d'ouvrir l'image
est ce que cela est réalisable
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par O_Eckmann. Accéder à la solution.
Bonjour,
L'insertion d'hyperlien permet d'associer à un objet AutoCAD, un lien vers :
- un fichier (DWG, PDF, DOC,JPG ou n'importe quoi d'autre)
- ou bien une adresse mail,
- ou bien une vue du DWG
- ou bien une présentation du DWG.
Le raccourci clavier est Ctrl+K
Olivier
Olivier Eckmann
Existe t'il une autre possibilité ou en cliquant sur un texte ou un objet une image de détail pourrais s'ouvrir ,expliquant ainsi a la personne se que l'on a vu
Existe t'il une autre possibilité ou en cliquant sur un texte ou un objet une image de détail pourrais s'ouvrir ,expliquant ainsi a la personne se que l'on a vu
Bonjour,
Je ne comprends pas la question.
Qu'est-ce qui ne va pas avec l'hyperlien?
Que souhaitez-vous faire exactement?
Olivier
Olivier Eckmann
j'ai un plan sous autocad sur lequel je souhaite si cela est possible creer un lien interactif
je m'explique , afin de ne pas chargé le plan je souhaite en cliquant soit sur un texte ou bloc
créer un lien qui ouvrira le document ou l'image
Bonjour,
Je mets la vidéo de création d'un hyperlien, car je ne vois pas trop pourquoi ça ne répond pas à votre besoin.
Olivier
Olivier Eckmann
Bonjour
Je pense que ce qu'il veut, c'est un fonctionnement à la FinalCad. Qu'une note, un zoom, ou autre s'affiche sans avoir à quitter autocad, quelque chose d'intégré.
Et la réponse est non. La solution donnée Olivier fonctionne.
Autocad sert a dessiner, pas à visualiser / notifier des remarques ou gérer des visas/remarques.
Bonjour,
J'ai créé des hyperliens vers des photos à partir de blocs, mais ses liens se perdent après envois des fichiers.
Avez-vous une solution pour conserver ses liens ?
Bonjour @sylvain.ejarque
l'Hyperlien doit être posé à la création du bloc, pas après.
Si ce n'est pas le cas, réouvrez le fichier du bloc et ajouter l'hyperlien.
Bonjour @sylvain.ejarque,
Pour que les liens hypertextes fonctionnent bien lors de l'envoie de fichier, je te conseille de créer un dossier "LIEN_HYPERTEXTE" par exemple au même emplacement que ton fichier dwg et de venir coller les éléments qui vont être utilisés en temps que lien dans ce dossier.
Dans tous les cas, il est conseillé lors de l'ajout du lien hypertexte d'utiliser un chemin relatif
En fait il faut absolument que la personne qui va recevoir le ton fichier dwg + liens aient la même arborescence que toi (de manière relative).
Donc pour résumé, il faut par exemple que la personne qui reçoit ton fichier ait le fichier DWG un emplacement (par exemple C:\DOSSIER_1\DOSSIER_2\Fichier.dwg) et qu'il ait le dossier contenant le lien sous C:\DOSSIER_1\DOSSIER_2\LIEN_HYPERTEXTE\Nom_Fichier_lié)
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Merci pour votre retour.
J'imagine que mon fichier va être redistribué à plusieurs personnes, du coup je cherche un moyen de pouvoir mettre à jour le chemin d'accès.
Ma problématique de base est de lier plusieurs centaines de photos à un dwg, les insérer est inenvisageable donc je pensais que l'hyperlien était la solution..
Dans ces cas là, le plus simple si tu en as la possibilité serait de déposer tes photos sur un sharepoint (ou quelque chose du genre) et d'ensuite d'ajouter les liens des photos depuis celui-ci...
Sinon voir également du coté de la variable système HYPERLINKBASE ci-dessous
Commande | Description |
---|---|
ATTACHURL | Associe les hyperliens aux objets ou aux zones d'un dessin. |
DETACHURL | Supprime les hyperliens d'un dessin pour les objets sélectionnés. |
GOTOURL | Ouvre le fichier ou la page Web associé(e) à l'hyperlien attaché à un objet. |
HYPERLIEN | Associe un hyperlien à un objet ou modifie un hyperlien existant. |
-HYPERLIEN | Dans l'invite de commande, permet d'insérer ou de supprimer des hyperliens dans des zones ou des objets sélectionnés. |
OPTIONSHYPERLIEN | Contrôle l'affichage du curseur, des info-bulles et du menu contextuel de l'hyperlien. |
Variable système | Description | Valeur par défaut | Enregistré dans |
---|---|---|---|
HYPERLINKBASE | Indique le chemin d'accès utilisé pour tous les hyperliens relatifs du dessin. Par défaut, le chemin d'accès au dessin est utilisé pour tous ces hyperliens. | "" | Dessin |
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Bonjour @Bernard.poirot
Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.