À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
Bonjour,
Je viens de découvrir une fonction qui est "ESQUISYMBOLVUE" qui sert à modifier (ajouter des contraintes) pour le contour d'un détail dans une vue de dessin.
Je trouve que la fonction pourrai être utile dans certain cas mais le problème c'est dès lors que l'on modifie à l'aide de cette fonction le contour du détail cela dissocie toutes les cotes sur toutes les vues de dessin même les cotes et les vues de dessin qui n'ont aucun rapport avec le détail.
Voici donc une question à ce sujet, serait il possible d'utiliser cette fonction sans que cela dissocie les cotes?
Si on ne peut pas faire autrement l'utilité de cette fonction n'est plus du tout intéressante.
Il y a t-il des gens qui utilisent cette fonction?
Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
Je viens de tester cette fonction que je ne connaissais pas et effectivement, certaines cotes perdent leur associativité.
Je pense qu'il vaut mieux déplacer ou agrandir le cercle de la vue de détail à l'aide des poignées sans utiliser cette commande.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour,
C'est bien comme cela que je fais habituellement mais si cette fonction avait été bien aboutie elle aurait été pratique.
Par exemple si il y a une modification sur la coupe ou la vue de base le détail suit la géométrie ce qui ne fais pas sans
contrainte et c'est bien dommage.
Oui, j'en suis bien conscient.
En attendant vaux mieux quand même déplacer ou agrandir le cercle de détail ou la ligne de coupe plutôt que de refaire toute la cotation.
J'ai signalé le problème à Autodesk. A voir si ça évolue.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.