Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre expertise car je suis perdu đ
Sur les dessins 2D un peu complexes, fichier par exemple de 6mo, je rencontre de gros problĂšmes de performances sur mon pc dont voici la configuration :
Core i5-4460s 2.9ghz
Nvidia GeForce GTX 745 4go
8go
SSD
Windows 10
En utilisant l'accélération matérielle ou non, le cache des layout activé ou non (LAYOUTREGENCTL à 0, 1 ou 2), le changement de layout prend à chaque fois dans les 10 secondes. On voit bien dans la console que le fichier est regénéré ou récupéré du cache lors du clic, mais le temps avant que le tracé est trÚs long... L'écran reste noir les 10 secondes et ensuite le dessin s'affiche.
Pendant ces 10 secondes le processeur monte dans les 35%, et la RAM ne semble pas poser de problĂšme.
Est-ce qu'une meilleure carte graphique et l'activation de l'accélération matérielle permettrait de résoudre ce problÚme ?
J'ai testé la désactivation du réseau et ça ne vient pas de là .
Merci beaucoup de votre réponse, je suis un peu désespéré par la situation
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre expertise car je suis perdu đ
Sur les dessins 2D un peu complexes, fichier par exemple de 6mo, je rencontre de gros problĂšmes de performances sur mon pc dont voici la configuration :
Core i5-4460s 2.9ghz
Nvidia GeForce GTX 745 4go
8go
SSD
Windows 10
En utilisant l'accélération matérielle ou non, le cache des layout activé ou non (LAYOUTREGENCTL à 0, 1 ou 2), le changement de layout prend à chaque fois dans les 10 secondes. On voit bien dans la console que le fichier est regénéré ou récupéré du cache lors du clic, mais le temps avant que le tracé est trÚs long... L'écran reste noir les 10 secondes et ensuite le dessin s'affiche.
Pendant ces 10 secondes le processeur monte dans les 35%, et la RAM ne semble pas poser de problĂšme.
Est-ce qu'une meilleure carte graphique et l'activation de l'accélération matérielle permettrait de résoudre ce problÚme ?
J'ai testé la désactivation du réseau et ça ne vient pas de là .
Merci beaucoup de votre réponse, je suis un peu désespéré par la situation
salut et bienvenu
1. je trouve que ton proc est plutot lents 2.9ghtz faudrait un peu plus ( mais les expert t'aiderons plus la dessus
2. 2015 sur win10 ... hummm tu a beaucoup de chance mais ton soucis viendrait peut etre de la ! aucun autocad est officiellment stable a 100 % sur win10
3. dans ton dessin as tu fait un purge ( radical purge ? ) ???
6Mo pour un dessin c'est pas excessif, parfois je tombe sur des 50Mo et j'en utilise plusieur a la fois
ta carte graphique est tres bien je trouve !
Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk
salut et bienvenu
1. je trouve que ton proc est plutot lents 2.9ghtz faudrait un peu plus ( mais les expert t'aiderons plus la dessus
2. 2015 sur win10 ... hummm tu a beaucoup de chance mais ton soucis viendrait peut etre de la ! aucun autocad est officiellment stable a 100 % sur win10
3. dans ton dessin as tu fait un purge ( radical purge ? ) ???
6Mo pour un dessin c'est pas excessif, parfois je tombe sur des 50Mo et j'en utilise plusieur a la fois
ta carte graphique est tres bien je trouve !
Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Merci Megeon,
J'ai pensé au processeur, ce qui semble par contre étrange c'est qu'il ne monte pas à plus de 40% pendant cette période de 10 seconde que prend le changement de layout.
La solution serait de repasser Ă un windows 8 Ă©ventuellement, ce qui m'embĂȘte pas mal...
Je n'ai pas trouvé de témoignages de problÚmes de ce type avec windows 10, je vais essayer de chercher encore.
Malheureusement oui j'ai déjà essayé de faire un PURGE sans changement.
Merci Megeon,
J'ai pensé au processeur, ce qui semble par contre étrange c'est qu'il ne monte pas à plus de 40% pendant cette période de 10 seconde que prend le changement de layout.
La solution serait de repasser Ă un windows 8 Ă©ventuellement, ce qui m'embĂȘte pas mal...
Je n'ai pas trouvé de témoignages de problÚmes de ce type avec windows 10, je vais essayer de chercher encore.
Malheureusement oui j'ai déjà essayé de faire un PURGE sans changement.
tu ne trouveras pas de temmoignage de ce type sur win 10 car il y a un gros soucis avec win10 et les logiciel autodesk tu a beacoup de chance que ACAD 2015 tourne sur win10
Kevin Megel
tu ne trouveras pas de temmoignage de ce type sur win 10 car il y a un gros soucis avec win10 et les logiciel autodesk tu a beacoup de chance que ACAD 2015 tourne sur win10
Kevin Megel
Hello
Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !
1) Comme le dit Megeon, Windows 10 n'est absolument pas supporte par Autodesk
et surtout avec des versions 2015/2014/etc ...
2) Seules les versions 2017 offriront un support "illimite" de Windows 10 ...
3) Neanmoins si ta version 2015 tourne bien avec Windows 10 (tu as de la chance), je ne suis pas sur que ton probl soit lie a Win 10 !?
4) As tu PURGE TOTALEMENT ton DWG (et AUSSI ses XREFs DWG, si il y a des XREFs DWG) ?
5) Dans ton dessin principal (et ses XREFs) as tu dans l'onglet objet fais par exemple :
CANNOSCALE = 1:1
SCALELISTEDIT <Entree>
Et supprimer TOUTES les echelles possibles (sauf la 1:1 et qq autres non supprimables) et RE-Enregistrer dans l'Onglet Objet
6) Recharger le DWG principal ...
7) Ton processeur est un Core i5 4460S : 4 Cores - 2.9-3.4 Ghz - 6 Mo cache
DONC un processeur relativement rapide mais pas RAPIDE !
8) As tu mis a jour le driver de ta NVidia GTX 945 ?
9) As tu installe le SP2 sur ton ACAD 2015 ?
Regards, Patrice
Patrice BRAUD
Hello
Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !
1) Comme le dit Megeon, Windows 10 n'est absolument pas supporte par Autodesk
et surtout avec des versions 2015/2014/etc ...
2) Seules les versions 2017 offriront un support "illimite" de Windows 10 ...
3) Neanmoins si ta version 2015 tourne bien avec Windows 10 (tu as de la chance), je ne suis pas sur que ton probl soit lie a Win 10 !?
4) As tu PURGE TOTALEMENT ton DWG (et AUSSI ses XREFs DWG, si il y a des XREFs DWG) ?
5) Dans ton dessin principal (et ses XREFs) as tu dans l'onglet objet fais par exemple :
CANNOSCALE = 1:1
SCALELISTEDIT <Entree>
Et supprimer TOUTES les echelles possibles (sauf la 1:1 et qq autres non supprimables) et RE-Enregistrer dans l'Onglet Objet
6) Recharger le DWG principal ...
7) Ton processeur est un Core i5 4460S : 4 Cores - 2.9-3.4 Ghz - 6 Mo cache
DONC un processeur relativement rapide mais pas RAPIDE !
8) As tu mis a jour le driver de ta NVidia GTX 945 ?
9) As tu installe le SP2 sur ton ACAD 2015 ?
Regards, Patrice
Patrice BRAUD
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.