Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lenteur impression avec xref

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
contactS6DFH
354 Visites, 9 Réponses

Lenteur impression avec xref

Bonjour,

Je travaille sur ACAD LT, sur un gros projet de bâtiment, j'ai voulu mettre les présentations de chaque plan de coffrage sur un fichier différent en mettant mes plans de coffrage en xref afin de ne pas alourdir d'avantage le fichier sur lequel je travaille.

Je faisais déjà ce principe pour les ferraillage de dalle et ce principe fonctionnait sans problème.

Malheureusement sur mes derniers dossiers, l'impression des présentations (avec les xref donc) prend un temps considérable (1 à 2 min pour imprimer un plan). Une impression en chaine (10-15 plans) peut prendre une vingtaine de minute!

Si j'importe la présentation dans mon fichier source, je n'ai plus ce problème.

Le ralentissement des impressions est donc liée au xref je pense, mais je ne trouve pas la solution...

Si quelqu'un a une idée...

Balises (1)
Étiquettes (1)
9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Caderix
en réponse à: contactS6DFH

Bonjour, 

Voici quelques pistes à étudier.

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA...

A voir aussi dans les options si l'impression en arrière-plan n'est pas activée, mais si ça ne pose problème que sur un fichier ça ne devrait pas être ça.

Caderix_0-1664877652441.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 10
Caderix

Vérifiez aussi que tous les correctifs sont installés.

Pouvez-vous nous transmettre une copie d'écran de la boite de dialogue de la commande APROPOS ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 4 sur 10
contactS6DFH
en réponse à: Caderix

contactS6DFH_0-1664975397159.png

Message 5 sur 10
contactS6DFH
en réponse à: Caderix

J'avais lu des commentaires qui évoquaient cette piste mais rien ne charge lorsque j'active ou désactive ces options
Message 6 sur 10
Caderix

Merci pour la copie d'écran, 

Votre logiciel n'est pas à jour. Vous pouvez corriger certains problèmes en installant AutoCAD 2023.1.1 depuis votre compte Autodesk.

https://manage.autodesk.com/products/updates

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 7 sur 10
Caderix

Vérifiez aussi lors de l'impression que ces deux cases ne sont pas cochées.

Caderix_0-1664975768603.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 8 sur 10
Vincent_CAVUOTO

Avez-vous bien purgé chaque fichier ?

Contiennent ils également eux même des références en association ? 

Si oui je vous conseille d'utiliser déjà superposition et de veiller à ce que les fichiers ne soient pas trop lourd...

En effet, j'ai déjà eu ce genre de problème avec des fichiers non purgés ou contenant déjà des xref.

Bon week-end à vous

Message 9 sur 10
patrick.emin

Bonjour @contactS6DFH 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 10
patrick.emin

Bonjour @contactS6DFH 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report