Le préparateur graphique a détecté un problème...

anaelle_filoche
Observer
Observer

Le préparateur graphique a détecté un problème...

anaelle_filoche
Observer
Observer

Bonjour,
J'ai le problème indiqué ici
https://www.autodesk.com/fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/The-graphic...
suite à une mise à jour logicielle du laptop (pilote nvidia, autocad, pilote HP, ...)
Tout semble ok par ailleurs:
- tout est ok dans la visu performances graphiques (accélération matérielle activée)
- autocad est bien configuré pour utiliser le processeur NVIDIA haute performance dans Windows

- c'est le dernier pilote nvidia pour studio qui est maintenant installé. (carte RTX4080) Le problème persiste si on met des pilotes NVIDIA plus anciens

- les polices ne s'affichent plus correctement
merci de votre aide !

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
256 Visites
7 Réponses
Replies (7)

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour, 

Essayez de réactiver l'accélération matérielle et décochez en même temps l'affichage accéléré des polices.

J'ai déjà vu que cette option posait des problèmes à certaines cartes Nvidia de la série 4000.

Caderix_0-1735636489819.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

anaelle_filoche
Observer
Observer

Merci,

J'ai retrouvé les polices !

L'accélération matérielle était déjà activée mais le message disait le contraire, mystère...

Merci beaucoup en tout cas !

0 J'aime

anaelle_filoche
Observer
Observer

Mais j'ai toujours le message "Le préparateur graphique a détecté un problème..."

0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @anaelle_filoche 

Je ne connais pas l'étendue de vos recherches pour trouver une solution à ce problème,

aussi, je vous fais parvenir ce lien qui donne des pistes de recherche.

C'est par ici

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime

DOMICREA
Advisor
Advisor

Bonjour @anaelle_filoche 

Il y a ce lien aussi...

https://www.autodesk.com/fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/the-graphic...

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @anaelle_filoche 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

anaelle_filoche
Observer
Observer

@Caderix @-didier- @DOMICREA Merci pour tous vos conseils.
La désactivation de GFXDX12 semble corrigé le problème d'accélération (passage en DirectX11)

0 J'aime