Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insertion automatique de bloc dans le bon calque (LISP)

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
nathan.dereux
154 Visites, 3 Réponses

Insertion automatique de bloc dans le bon calque (LISP)

Bonjour,

J'utilise actuellement cette commande pour insérer un bloc à des coordonnées XYZ précises sur mon dessin :

(command "_-insert" "PLAMBE" "1885233.909,6185671.019" "1" "1" "0" "1885233.909" "6185671.019" "199.024" "7")

Le bloc inséré est "PLAMB". À partir de cette commande, savez-vous s'il est possible de renseigner le calque de destination pour ce bloc ?

Merci par avance, bonne journée

Nathan

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
tramber
en réponse à: nathan.dereux

Il y aurait moyen de changer de calque avant et après grace à la variable CLAYER.

Ou alors de faire un petit 

(command "chprop" "d" "" "ca" "AXES" "")

Ici pour mettre le dernier objet créé sur mon calque AXES, charge à toi de mettre le nom de ton calque.

Message 3 sur 4
nathan.dereux
en réponse à: tramber

Merci beaucoup !

Tu m'as mis sur la voie, j'ai trouvé la commande -CALQUE pour choisir le calque courant juste avant l'insertion du bloc.

Ca donne ça :

(command "-CALQUE" "CH" "NOM_DU_CALQUE")(command)(command)(command "_-insert" "BLOC" "1875206.028,6178404.489" "1" "1" "0" "199.515" "BLOC" "199.515" "BLOC")(command)(command)

Merci encore, bonne journée,

Nathan

Message 4 sur 4
tramber
en réponse à: nathan.dereux

Une autre structure :

(setq *clayer*(getvar"clayer"))
(setvar"clayer" "axes")
(command .... mes actions)
(setvar"clayer"*clayer*)

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report