Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Information général pour débutant Autocad 2016

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
464 Visites, 5 Réponses

Information général pour débutant Autocad 2016

Bonjour,

Pour introduire un peu le sujet, je suis technicien informatique pour une grosse compagnie immobilière et dans nos bureau nous avons entre autre une équipe d'architecte, de dessinateur 3D, de designer, etc.  Bref, tous ce beau monde travaille conjointement ensemble et il en est de même pour leur fichier Autocad.

J'en arrive donc à mes questions. 

1- Pour certain nous leur offrons un ordinateur lenovo avec ces spécifications. (http://thinkstation-specs.com/thinkstation-p310-tower/)

- processeur: Xeon E3-1200

- mémoire vive: 16 Go

- carte graphique: Quadro K620 2 Go

Selon moi ces ordinateur sont plus que correcte mais beaucoup se plaignent de problème de lenteur et de problème de logiciel qui ne répond plus.

2- En continuité à la première question, quel est le poid d'un gros fichier dans autocad? Car un des fichiers en problème fait 32 mb (avec les références ou fichier indexer au fichier original). Selon moi un fichier de 32 mb est vraiment très petit mais comme je ne travail jamais avec Autocad je ne sais pas.

Sachant que l'ordinateur et la carte graphique sont à jours, est-ce que le problème peux venir du fichier ou simplement de l'usager (car oui nos utilisateur on tendance à ouvrir BEAUCOUP de logiciel, courriel, pdf en même temps)?

Voilà, j'espère avoir été assez claire et j'espère surtout que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

bonjour et bienvenu.

pour répondre a tes question on peux voir que le système a windows10 et le soucis de lenteur etc... peux venir de la.

Ensuite pour la carte graphique je ne pourrais dre si c'est bien ou non, mais je ne suis pas fan des quadro.

ensuite 32mégas pour un fichier c'est moyen. j'ai déjà eu entre les main des fichier faisant plus de 200mégas et je doute que ce soit les plus gros fichier qui existe.

ensuite quel est la vitesse du processeur ? cela peut influer sur ça.

J'ai déjà eu plusieurs logiciel PDF et autre d'ouvert ( même plusieur autocad) j'ai jamais eu de ralentissement avec une carte moins performante et moins de ram.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour et merci de ta réponse,

Heureusement nos ordinateur sont en Windows 7 donc pas de souci de lenteur du à Windows 10 (nous avons tenter de l'implanter mais beaucoup trop de problème). Les processeurs ont 3,50 GHz donc largement suffisent pour des fichiers Autocad de 32 mb et quand on regarde les performances de l'ordinateur en travaillant dessus nous avons seulement 3 Go d'utiliser et 12% du processeur.

Si jamais vous avez d'autre hypothèse n'hésitez surtout pas. 

Message 4 sur 6
braudpat

Hello

Welcome to the Autodesk / AutoCAD Forums !

1) Si la vitesse de base de ton processeur de type Core i7 ou Xeon est du genre >= 3.4-3.7 GHz ALORS C SUFFISANT !

2) 4 Cores / 8 Threads c suffisant !

3) 16 Go Ram ce qui donne environ 14 Go de RAM Dispos sous Win 7/8/10 c OK

4) Une NVidia K620 2 Go Ram, c un peu juste mais acceptable...
Une K2000 ou K2200 ou K1200 serait mieux...

5) Tes dessins sont ils principalement 2D ?
Si OUI, ta Config est OK à priori...

6) Pour Info sur ma vieille Workstation HP Z1:
- Ancien Xeon E3 - 4C/8T - 3.2-3.6 GHz
- 32 Go Ram ECC
- NVidia Quadro K1000M 2 Go Ram - Carte LENTE

Je gère sans problème des dessins 2D (SIG, Carto, VRD) de 100-300 Mo...

Regards, Patrice
Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 5 sur 6
Anonymous
en réponse à: braudpat

Bonjour et merci pour ta réponse Braudpat. Oui nos dessins sont exclusivement en 2D, mais pour la carte graphique (dans ce cas ci du moins) je l'ai tester en roulant le fichier et elle ne monte pas à plus de 436 mb de mémoire sur 2 Go.

Je crois que me prochaine étape est d'aller regarder travailler l'usager pour voir ce qui cloche car je ne comprend pas trop pourquoi ils ont de tel lenteur. Surtout que vous me dites avoir une carte plutôt lente et que vous roulez des fichiers de 100 à 300 mb sans problème.

Message 6 sur 6
jacquesrigal3467

Bonjour jnaud,

Il se peut aussi que les fichiers soit un peu trop vieux en exploitation, par exemple si plusieurs version d'AutoCAD ont été utiliser ou non.
De plus si ton fichier contient beaucoup de types de texte différents cela peux aussi poser de problème de lenteur.
Dans les deux cas il faut copier coller le contenu de l'espace objet dans un dessin vierge de type Acadiso.dwt le purger et l'enregistrer à la dernière version de fichier 2013 pour AutoCAD 2016.
Ensuite pour les type de texte il suffit de sélectionner l'ensemble des textes et les remplacer par un seul de type Arial ou en tout cas une police simple.
Ensuite tu purge l'ensemble des types de texte.
Pour finir tu peux aussi essayer de lancer dans la ligne de commande la commande "-purger" (enlève les guillemet et garde le tiret) tu peux utiliser l'option "appsenreg" qui te permettra de dégager l'ensemble des éléments ARX tiers par exemple et ensuite relancer ta commande "-purger" pour utiliser l'option "toutpurger" qui fera un grand ménage.
Attention tout de même si tu veux conserver des blocs ou des types de textes ou de cotes cela peux les nettoyer s'il ne sont pas utiliser dans ton dessin.

Bonne journée.

Jacques

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report