Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de trouver le fichier dessin spécifié

19 RÉPONSES 19
Répondre
Message 1 sur 20
charlenemace8
699 Visites, 19 Réponses

Impossible de trouver le fichier dessin spécifié

Mon dwg a complétement disparu. Je n'ai pas de fichier bak non plus, ni de sv$ ou ac$. J'ai suivi l'assistance en ligne cela n'a pas fonctionné et un informaticien a passé plus de 3h a chercher une solution et il n'a rien trouver. Cela faisait pourtant plusieurs jours que je travaillais sur mon DWG et que je l'enregistrais régulièrement. Comment a t'il pu disparaitre ? pouvez-vous m'aider ou dois-je tout reprendre mon travail?

Balises (1)
19 RÉPONSES 19
Message 2 sur 20
tramber
en réponse à: charlenemace8

Difficile à dire.

As-tu fouillé dans le dossier déclaré "emplacement du fichier d'enregistrement automatique" du premier onglet des options ? Je suppose qu'on ne t'apprend rien puisque tu étais à la recherche de ac$.... ?

Ca serait le premier endroit à fouiller et c'est étonnant de n'y rien trouver.

Message 3 sur 20
charlenemace8
en réponse à: charlenemace8

Capture d'écran 2024-08-08 122525.png

 Merci pour ton retour. Tu le trouve où l'onglet des options ? Je ne vois pas de dossier  "emplacement du fichier d'enregistrement automatique"

Message 4 sur 20
charlenemace8
en réponse à: tramber

Merci pour ton retour. Tu le trouve où l'onglet des options ? Je ne vois pas de dossier "emplacement du fichier d'enregistrement automatique"
Message 5 sur 20
-didier-
en réponse à: charlenemace8

Bonjour @charlenemace8 

 

Tel que c'est expliqué, c'est difficile à croire et donc à résoudre.

Je dirais même que ce n'est pas possible…


Bien sûr, il n'y avait pas de périphérique branché ? genre clé ou disque USB ?

 

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 6 sur 20
_Steven_
en réponse à: charlenemace8


@charlenemace8  a écrit :

Mon dwg a complétement disparu. Je n'ai pas de fichier bak non plus, ni de sv$ ou ac$. J'ai suivi l'assistance en ligne cela n'a pas fonctionné et un informaticien a passé plus de 3h a chercher une solution et il n'a rien trouver. Cela faisait pourtant plusieurs jours que je travaillais sur mon DWG et que je l'enregistrais régulièrement. Comment a t'il pu disparaitre ? pouvez-vous m'aider ou dois-je tout reprendre mon travail?


Bonjour @charlenemace8,

 

Apparaît-il dans les documents récents en allant de le menu d'application d'AutoCAD ?

 

MENU_D-APPLICATION-DOCUMENTS_RECENTS.png

Apparaît-il en miniature lorsque vous être sur l'onglet Début des fichiers ?

 

ONGLET_DEBUT_DES_FICHIERS.png

 

Faites Ouvrir, est-ce que votre fichier apparaît dans l'historique ?

 

HISTORIQUE_DES_FICHIERS.png

 

Est-ce que votre dessin a disparu suite à un plantage d'AutoCAD ?

Si c'est le cas, lorsque vous êtes dans un dessin, n'importe lequel, dans la ligne de commande, tapez la commande, _DRAWINGRECOVERY pour ouvrir le GESTIONNAIRE DE RECUPERATION DU DESSIN.

 

GESTIONNAIRE_DE_RECUPERATION_DU_DESSIN.png

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 7 sur 20
_Steven_
en réponse à: charlenemace8


@charlenemace8  a écrit :

Capture d'écran 2024-08-08 122525.png

 Merci pour ton retour. Tu le trouve où l'onglet des options ? Je ne vois pas de dossier  "emplacement du fichier d'enregistrement automatique"


L'onglet OPTIONS n'existe pas...

Pour aller dans les options d'AutoCAD, il faut avoir un dessin d'ouvert puis taper dans la ligne de commande, OPTIONS et valider.

Sinon, vous allez dans le menu d'application d'AutoCAD puis vous cliquez sur OPTIONS.

 

ALLER_DANS_LES_OPTIONS.png

 

Allez ensuite dans l'onglet FICHIERS (1) puis déroulez EMPLACEMENT DU FICHERD'ENREGITREMENT AUTOMATIQUE (2).

 

CHEMIN_DES_EMPLACEMENT_PAR_DEFAUT.png

Vous y trouverez le chemin de l'emplacement des sauvegardes automatiques. Copiez celui-ci puis ouvrez une fenêtre de l'explorateur Windows et collez le chemin dans la barre de recherche de ladite fenêtre puis validez.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 8 sur 20
charlenemace8
en réponse à: -didier-

Non, je n'avais aucun périphérique d'installé. Le dernier fichier .bak trouvé remonte au 31/07 depuis plus rien, sachant que j'y suis allée tous les jours travailler dessus depuis... Et pourtant à chaque fois que j'enregistrait mon dwg, j'avais bien Qsave de noté dans la commande... L'informaticien que j'ai vu hier pense que mon dwg était enregistré dans le temp et qu'il a donc fini par s'effacer. Mais on ne comprend pas comment il est possible de ne trouver aucune trace. On a fouillé avec R-Studio. Où trouver vous vos fichies ac$ ou sv$ ? On a rien trouvé avec l'informaticien hier et pourtant la sauvegarde automatique toutes les 10 minutes sur autocad est bien activées...

Je vous mets en pièces jointes le message d'erreur.

 

Merci à vous

Message 9 sur 20

Un fichier informatique ne disparaît pas comme ça !

Il existe de nombreuses possibilités à explorer, notamment :

  1. Clouds et Stockage :

    • Le fichier pourrait être stocké sur différents clouds comme Autodesk, Microsoft OneDrive, Google Drive, ou des solutions privées comme Nextcloud. Assurez-vous de vérifier tous les emplacements possibles.
  2. Fichier Partagé sur un Réseau :

    • Si le fichier est partagé sur un réseau, assurez-vous de vérifier les permissions d'accès et les chemins réseau.
    •  
  3. Virus.
  4. Erreur de manipulation !
  5. ....

Récupération de Fichiers Supprimés :

Si le fichier n'est pas sur un réseau ou un cloud et a été accidentellement supprimé, le logiciel Recuva peut être utilisé pour récupérer les fichiers effacés qui ne sont plus présents dans la corbeille.

J'espère que ces pistes vous aideront à retrouver votre fichier. N'hésitez pas à partager plus de détails sur votre situation pour que nous puissions vous assister davantage.


EESignature

Didier Lourdelle Consultant, Formateur & Développeur CAO/DAO
Expertises : AutoCAD, AutoCAD LT, AutoCAD Electrical
Langages : VB.NET, Visual LISP, VBA, Diesel (Direct Interpretively Evaluated String Expression Language)
Base de données relationnelle : Microsoft Access, SQL Server, MySQL
Environnements de développement : Microsoft Visual Studio, Visual Studio Code, Editeur Visual LISP
Utilisations :AutoCAD MAP, Civil 3D, AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP, Plant 3D, Civil 3D, RasterDesign, VehicleTracking, Autodesk Recap, Fusion 360, NavisWorks, Revit

Message 10 sur 20
charlenemace8
en réponse à: _Steven_

Merci pour votre retour.

Alors il apparait dans le menu d'application Autocad et en miniature mais je n'ai pas de visuel, mais une croix. Il n'apparaît pas dans l'historique ni dans le gestionnaire de récupération de dossier.

Capture d'écran 2024-08-08 125652.png

Capture d'écran 2024-08-06 153240.png

Message 11 sur 20
charlenemace8
en réponse à: _Steven_

Je n'ai pas le dwg rechercher dans cet emplacement, ni de bak mais des tmp. Je ne sais pas à quoi ils correspondent. On peut les ouvrir ?

Capture d'écran 2024-08-08 131114.png

Message 12 sur 20

Merci pour votre retour. Il n'y a rien sur les cloud ou autre stockage.

Hier, un informaticien a pris la main sur mon PC et il a installé R-studio pour tout fouiller et on a que retrouver une ancienne version de mon dwg recherché qui date du 31/07 comme si rien ne c'était produit depuis alors que j'y allais tous les jours...

Message 13 sur 20
-didier-
en réponse à: charlenemace8

Bonjour @charlenemace8 

Je vais suivre cette question, car je n'y ai JAMAIS été confronté, et je parle de plusieurs décennies de travail.
Et ce que je lis, pas d'USB, pas de cloud, rien dans le temp… m'étonne bien plus encore.

 

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 14 sur 20
patrick-emin
en réponse à: charlenemace8

Bonjour @charlenemace8, pour rebondir sur la réponse de @didier_lourdelle , je ne vois logiquement qu'une seule explication possible c'est que vous utilisiez un système de synchronisation sur le cloud tel que par exemple Dropbox ou Google Drive ou Onedrive de Microsoft et que quelqu'un, pas nécessairement vous, qui a accès à ce cloud a effacé ce fichier sur le stockage cloud ? S'il était synchronisé, comme c'est souvent le cas avec votre disque local, ça expliquerait qu'il ait été également supprimé de votre disque dur local auquel cas la solution serait de le restaurer depuis la corbeille de votre stockage cloud.

webmaster
Message 15 sur 20
charlenemace8
en réponse à: patrick-emin

Bonjour et merci pour votre aide. Évidemment avec l'informaticien on a regardé dans Onedrive et pareil que dans mon local il n'y a que une version bak qui date du 31 juillet et puis plus rien depuis. J'ai commencé à tout reprendre mon travail depuis le début à partir d'un gabarit que j'ai. Au moins j'ai mes calques. Pour le reste, il faut que je reprenne tout 😪. Maintenant je fais ses sauvegardes à deux endroits différents à chaque fois. J'ai tellement peur de tout reperdre...

Je me disais autrement, est-ce qu'il est possible qu'un autre dessin ou un téléchargement de blocs que j'ai fait à partir de freecads ai pu tout écraser ?

Message 16 sur 20
charlenemace8
en réponse à: -didier-

Bonjour et merci pour votre aide. Évidemment avec l'informaticien on a regardé dans Onedrive et pareil que dans mon local il n'y a que une version bak qui date du 31 juillet et puis plus rien depuis. J'ai commencé à tout reprendre mon travail depuis le début à partir d'un gabarit que j'ai. Au moins j'ai mes calques. Pour le reste, il faut que je reprenne tout 😪. Maintenant je fais ses sauvegardes à deux endroits différents à chaque fois. J'ai tellement peur de tout reperdre...

Je me disais autrement, est-ce qu'il est possible qu'un autre dessin ou un téléchargement de blocs que j'ai fait à partir de freecads ai pu tout écraser ?

Message 17 sur 20
-didier-
en réponse à: charlenemace8

Bonjour @charlenemace8 

 

Ah !!! un début de piste avec cette question :

Est-ce qu'il est possible qu'un autre dessin ou un téléchargement de blocs que j'ai fait à partir de freecads ai pu tout écraser ?

La réponse est OUI, il y a eu un message de confirmation pour l'écrasement si écrasement il y a eu.
Mais c'est complètement envisageable, écraser garde une trace d'un BAK, mais à la première sauvegarde le BAK disparaît pour toujours.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 18 sur 20
manon_puel
en réponse à: charlenemace8

Bonjour @charlenemace8 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 19 sur 20
manon_puel
en réponse à: charlenemace8

Bonjour @charlenemace8, avez-vous pu trouver une solution à votre problème depuis ?

 

Merci de votre contribution


Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 20 sur 20
manon_puel
en réponse à: charlenemace8

Bonjour @charlenemace8, sans réponse de votre part je me dois de fermer cette discussion. N'hésitez pas à poser de nouveau votre question si le problème persiste.

 

Merci de votre contribution


Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report