À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
bonjour à tous,
Lorsque j'attache un pdf, il m'est impossible d'enlever son contour ou de le modifier pour qu'il ne s'imprime pas.
Je sais que sur windows il faut aller dans variations de cadres, mais je suis sur mac donc je suis un peu perdu.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Bonjour,
Visiblement, c'est comme sur Windows, il faut basculer PDFFRAME sur 0, 1 ou 2.
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Bonjour,
Encore une Bizarrerie StoCADienne ????????????????? qui traine depuis pas mal de versions !!!!!
Concernant ces variables systèmes ...FRAME !!! Je remarque de temps en temps le CADRE s'affiche pour les IMAGES, les PDFs, les OLEs et pourtant la variable pour chacun d'eux est à 0 (zéro) !!! Souvent je remets 1, puis de nouveau 0 et le cadre disparait !!! Ou des fois encore plus surprenant !
Autre curiosité ! Si IMAGEFRAME = 0 et PDFFRAME = 0, dans ce cas, le cadre ne s'affiche pas et on peut tout de même sélectionner ces objets et c'est très bien (Pour une fois ! 😊)... Par contre si OLEFRAME = 0 impossible de sélectionner l'objet OLE, il faut remettre 1 ou 2, pour déplacer, puis remettre 0 (zéro)
Christian
Christian REB
Bonjour @Anonymous
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.