Importer un png et le transformer en dwg totalement modifiable

antoine_hering-sanson
Observer
Observer

Importer un png et le transformer en dwg totalement modifiable

antoine_hering-sanson
Observer
Observer

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en architecture et je travaille souvent à partir de plans d’architecture que je trouve en ligne. Mais ceux-ci sont généralement publiés par les agences en formats JPEG, PNG ou PDF.

Malheureusement pour moi ils ne sont jamais disponibles en fichier DWG directement modifiable. Jusqu’à maintenant, j’importe l’image dans AutoCAD et je redessine tout en décalquant trait par trait par dessus.

Cependant, cette méthode prend énormément de temps. Je souhaiterais savoir s’il existe une technique ou un outil (intégré dans AutoCAD ou via un logiciel complémentaire) qui permettrait de convertir directement ces images en un fichier DWG, avec des lignes et des calques modifiables. Mon objectif est de pouvoir obtenir un fichier vectoriel que je puisse éditer sans refaire tout le travail de dessin.

Ps: J’ai déjà essayé inkscape, img2CAD et les sites gratuit qui propose des png to dwg mais le résultat est horrible toutes les lignes sont faussées sur autocad.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
305 Visites
5 Réponses
Replies (5)

DOMICREA
Advisor
Advisor

Bonjour @antoine_hering-sanson 

A ma connaissance, de vraiment efficace, je ne crois pas qu'il en existe.

Si vous avez des PDF avec la commande Importer en PDF dans l'onglet Insertion du ruban, vous pouvez transformer des PDF en dwg.

DOMICREA_0-1730879818784.png

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @antoine_hering-sanson 

Cela n'existe pas.
Bien sûr, il a le convertisseur de PDF, mais dont les limites d'efficacité sont vite atteintes.

Depuis une image, la réponse est clairement non.

Ces agences savent bien ce qu'ils font en ne publiant que des images ou des PDF, ils le font délibérément.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime

O_Eckmann
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

S'il s'agit bien de convertir une image raster en vecteur, chez Autodesk, avec AutoCAD vous disposez du jeu d'outil Raster design : https://www.autodesk.com/fr/products/autocad/included-toolsets/autocad-raster-design qui dispose d'outils de vectorisation.

Hors AutoCAD, il y a pas mal d'outil de vectorisation. Entre autre Wintopo : http://wintopo.com/wintopo-freeware.htm en version freeware qui peut suffire pour de petites images à convertir.

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Je viens d'accepter certaines réponses de @O_Eckmann comme une solution, étant entendu que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! Merci pour votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime