Importer un png et le transformer en dwg totalement modifiable

antoine_hering-sanson
Observer
Observer

Importer un png et le transformer en dwg totalement modifiable

antoine_hering-sanson
Observer
Observer

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en architecture et je travaille souvent à partir de plans d’architecture que je trouve en ligne. Mais ceux-ci sont généralement publiés par les agences en formats JPEG, PNG ou PDF.

Malheureusement pour moi ils ne sont jamais disponibles en fichier DWG directement modifiable. Jusqu’à maintenant, j’importe l’image dans AutoCAD et je redessine tout en décalquant trait par trait par dessus.

Cependant, cette méthode prend énormément de temps. Je souhaiterais savoir s’il existe une technique ou un outil (intégré dans AutoCAD ou via un logiciel complémentaire) qui permettrait de convertir directement ces images en un fichier DWG, avec des lignes et des calques modifiables. Mon objectif est de pouvoir obtenir un fichier vectoriel que je puisse éditer sans refaire tout le travail de dessin.

Ps: J’ai déjà essayé inkscape, img2CAD et les sites gratuit qui propose des png to dwg mais le résultat est horrible toutes les lignes sont faussées sur autocad.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
305 Visites
5 Réponses
Replies (5)

DOMICREA
Advisor
Advisor

Bonjour @antoine_hering-sanson 

A ma connaissance, de vraiment efficace, je ne crois pas qu'il en existe.

Si vous avez des PDF avec la commande Importer en PDF dans l'onglet Insertion du ruban, vous pouvez transformer des PDF en dwg.

DOMICREA_0-1730879818784.png

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @antoine_hering-sanson 

Cela n'existe pas.
Bien sûr, il a le convertisseur de PDF, mais dont les limites d'efficacité sont vite atteintes.

Depuis une image, la réponse est clairement non.