Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

hachures et rotation de fenêtre de présentation

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
olivier.hoornaert
664 Visites, 4 Réponses

hachures et rotation de fenêtre de présentation

Salut à tous!

J'ai créé des mises en pages contenant des fenêtres de présentation.

Pour des raisons pratiques, j'ai dû faire pivoter une des fenêtres de présentation.

Problème : les hachures du dessin de la fenêtre de présentation que j'ai fait pivoter n'ont pas suivi la rotation et gardent le même angle que dans l'espace "objet".

Quelqu'un a-t-il une solution pour que les hachures suivent l'angle de rotation de la fenêtre de présentation?

Je vous remercie par avance!!!

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Caderix
en réponse à: olivier.hoornaert

Bonjour, 

Vérifiez que la hachure n'est pas annotative.

image.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 5
olivier.hoornaert
en réponse à: Caderix

Merci pour cette réponse rapide! 👍

Mais si je veux que mes hachures restent annotatives (parce que c'est quand même pratique!), comment faire pour qu'elles tournent quand même avec ma fenêtre de présentation?

(je ne comprends pas pourquoi le fait de rendre une hachure sensible aux changements d'échelle fait qu'elle garde son orientation fixe...).

Message 4 sur 5
Caderix
en réponse à: olivier.hoornaert

Ben pour la rotation de la fenêtre, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire, maintenant vous pouvez contourner le problème en déplaçant et réorientant votre SCU puis utilisez la commande REPERE dans l'espace objet de la fenêtre.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 5

Bonjour @olivier.hoornaert 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report