Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestion de Gros fichiers

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
jacquesrigal3467
312 Visites, 1 Réponse

Gestion de Gros fichiers

Bonjour à tous,

je rencontre beaucoup de difficulté sur mon AutoCAD 2016 à gérer plusieurs sorte de fichier d'insertion de type Image (Orthophoto), fichier DWG d'un poids certain et nuage de point énorme.

J'ai tout de même une machine qui devrait au moins gérer sans grande difficultés les deux premiers types de fichiers (Orthophoto issue d'un nuage de point et fichier DWG volumineux.)

Voici la config de ma station :

Intel Core i7-3630QM CPU 2.4hz

32.0 Go de RAM

Quadro K3000M

Disque 750Go 7500RPM + SSD 24Go en mode optimisé.

Quelqu'un peut me dire comment régler AutoCAD afin de ne pas avoir de lenteur sur l'ensemble des commandes ?

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour améliorer les choses :

désactivvation des accroche aux objets 3D

Désactivation des SCU dynamique

Désactivation et réacrivation de l'accélération matérielle

Même la commande Whipthread (documenté ici https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2015/ENU/AutoC... )

Merci de votre aide.

Jacques

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
braudpat
en réponse à: jacquesrigal3467

Hello

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

1) Pour Info meme si il n'y pas d'Orthophoto et/ou de fichiers de points XYZ lidar :

http://forums.autodesk.com/t5/autocad-2013-2014-2015-2016/large-dwgs-and-acad-map-201x-64-bits-and-m...

2) J'ai deja monte un ECW d'environ 40-50 Go dans ACAD MAP sans probleme particulier !

Par contre je n'avais pas des centaines / milliers de petits fichiers TIF+TFW (ou JPG+JGW) !

3) La vitesse de base du processeur est un element VITAL !

Et malheureusement un processeur Core i7-3630QM (2.4-3.4 Ghz - 6 Mo cache) est LENT !

Surtout qu'il ne peut pas maintenir longtemps son Mode Turbo because CHALEUR dans le portable/notebook !

SVP regardes dans mon sujet evoque au point 1 ou ma station HP Z est parfois jusqu'a 2 fois plus rapide que mon Portable/Notebook ...

Ah si j'avais le bonheur de posseder un PC avec un Core i7 4790K overclocke a 4.4-4.6 Ghz + 400 Mhz en Mode Turbo !!

4) Quand je manipule de TRES GROS fichiers :

- Anti-Virus DESACTIVE

- PC/Portable deconnecte du Reseau et d'Internet/Web

- Tous les services Windows inutiles arretes

- etc

5) SWAP de Windows fixe avec taille maximum = taille minimum = 32- 64 Go sur DD

Regards, Patrice (I am not an Autodesk Advisor)

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report